Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Pourquoi le père Noël me dérange ?

Pourquoi le père Noël me dérange ?

Aujourd’hui le père Noël n’a rien de religieux ni de dogmatique, il est purement et simplement économique. C’est l’ami des commerciaux et des actionnaires. Malgré la crise, il arrive à faire sortir beaucoup d’argent des poches des français pour le mettre dans les poches des actionnaires, les commerciaux n’oublient jamais de lécher leurs doigts plus au moins trompés et prendre leur part au passage.

Chez ce monsieur à la barbe blanche et bonnet rouge moi j’aime pas trois choses :
- L’hypocrisie : avec sa barbe blanche et son visage sympathique , on pourrait même lui confier nos enfants, or il n’est là que pour nous tromper 
- Le mensonge : il apprend à nos enfants que le mensonge est une chose banale. Or l’islam nous enseigne que c’est un mensonge quand une maman (ou un papa, j’étais dure avec les femmes ces jours-ci donc je me rattrape un peu )appelle son enfant en lui disant vient je te donne une chose et qu’elle a l’intention de ne rien lui donner. Quand ma fille Myriam avait 5 ans, elle dit devant tous les élèves de sa classe « Le père Noël n’existe pas » Sa maîtresse déçus dit « Tu as cassé le mythe Myriam » 
- La consommation et à les dépenses non justifiées. Mais attention offrir un cadeau lors de nos fêtes religieuses musulmanes est un acte très recommandé et récompensé par Dieu, il peut être un moyen de rapprocher les cœurs. Donc pas d’excès mais ne soyez pas avares non plus.

Voilà ce que je voulais partager avec vous, méfiez-vous des barbes blanches dorénavant (La mienne est encore noire :))

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article