Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le 11 septembre et le présumé complot

Le 11 septembre et le présumé complot

Je sais que certains parmi vous ne seront pas contents de ce que je vais dire.

Ce qui me déçois le plus c'est qu'il y'a parmi eux des gens sensés qui arrivent à digérer ce type de théories absurdes

Je me pose vraiment la question, comment réfléchissent les gens qui croient que le 11 septembre était organisé par le gouvernement américains contre son peuple !!

Depuis 2001 j'ai eu droit à toutes les explications aussi absurdes les unes que les autres. J'ai tout entendu, toutes les bêtises possibles et imaginables.

L'un des complotistes m'avais dit : tout ca n'est qu'un vidéo-montage fait par la CIA, il n'y a jamais eu de 11 septembre. Je luis avais dit : et la Chine existe vraiment ou c'est un montage vidéo ?

L'autre m'a dit : les avions étaient téléguidés et il n'y avait personnes dedans ?! Allez dire ça à un pilote d'avion et écoutez sa réaction.

L'autre m'a dit : on leur a donné de l'argent pour conduire les avions et faire les attentats ?! Qui est l'imbécile qui donne sa vie pour l'argent ? À quoi servirait l'argent après une mort certaine ?

L'autre m'a dit que les tours ont été dynamités et il n'était pas possibles qu'elles tombes d'elles mêmes ?! Pour dynamiter des tours comme celles ci il faut des mois de préparation et une équipe géante d'ouvriers ?! Ils les ont tous tués après les travaux ! Oh mon frère on est aux USA ici pas chez les dictatures arabes arrête, la vie d'un homme a de la valeur.

Personnellement je crois à la manipulation mais je ne crois pas au complot généralisé et je ne lui donnerai inchaAllah jamais une place importante dans ce qui se passe dans le monde.

Oui la manipulation existe, certains services secrets étaient probablement au courant des manœuvres et ont laissé faire. Il y a eu de la facilité de la part de certaines organisations obscures... tout cela est possible mais on ne saura peut être jamais car c'est par nature un travail de l'ombre.

Cependant le projet a été commandité par une organisation terroriste prétendant défendre l'islam, il a été mené par des jeunes musulmans endoctrinés et convaincus d'agir dans le bien et pour satisfaire Dieu, ils voulaient, par leur acte, accéder au Paradis ! Malheureusement ils ont choisi le mauvais chemin.

G. Bush et ses successeurs ont certainement trouvé un excellent alibi pour s'attaquer à l'Irak et à l'Afghanistan et continuer leur plan diabolique pour diviser encore plus le monde musulman et mener une "croisade" contre ses valeurs.

L'erreur initiale, par contre, vient toujours des musulmans eux mêmes et ces groupes terroristes qui servent par leur bêtise et leur ignorance les intérêts de ceux qui promeuvent les conflits des civilisations.

Voilà mon point de vue sur la question ... et c'est le même point de vue sur toutes ces questions de complotisme.

N'est manipuleré que celui qui est manipulable et ne baisse les bras que celui dont la tête est la proie des complots.

Complotistes, votre foi en l'homme est grande, que Dieu augmenté votre foi en Lui et en Sa puissance.

 

------------------------------------------

 

Je présume que mon article étonne plusieurs personnes et je réagis ici suite à certains commentaires sur FB :

 

Je sais qu'il est impossible de convaincre un complotiste et il croit que moi aussi je fait partie du complot et puisqu'il ne fait pas partie de ceux qui suivent bêtement, il sait que ce que je dis n'est qu'une manière de le détourner de sa vérité.

 

Ceux qui insultes et dénigrent, sachez que vous ne faites que alourdir votre charge devant Dieu. Je vous conseille de rester juste et de ne pas soupçonner les intentions.

 

Ceux qui me demandent d'ouvrir un livre de physique je leur dis que je suis de formation scientifique en plus de ma formation religieuse que j'ai un Bac + 7 en filière technologique (automatique industrielle). Ce n'est pas de l'orgueil mais juste pour clarifier. Peut être croient ils que je ne lis que le Coran et la Sunna ?!

 

Et vous d'où détenez-vous vos absurdes théories ?! je ne crois pas que vos recherches en physique qui vous ont données ses résultats ? Je connais bien vos références : Michel Collon, Thierry Meyssan, Alain Soral et Dieudonné ... Quelles médiocres références ces théoriciens du complot qui en vivent très bien.

 

Ceux qui sont déçu de mon post, vous pouvez, si vous voulez pas le dire publiquement m'envoyez vos critiques par mail cela me fera plaisir de les découvrir et éventuellement de clarifier mes positions.

 

Mon post ne s'adresse pas à ceux qui l'ont commentés, ils s'adresse essentiellement à ceux qui l'ont lu sans rien dire et sans laisser de trace.

 

Aux jeunes générations qui se construit aujourd'hui et que je veux qu'elle soit responsable et clairvoyante.

 

Insultez, dénigrez, cela m'importe peu, ce qui m'importe c'est que ce message arrive à ceux qui peuvent le décoder correctement et agisse pour le bien de l'humanité.

 

Les complotistes je sais que en dehors des commentaires internet, vous n'êtes capables de rien faire. Vous restez prisonniers de votre esprit complotiste, vous finirez par optez pour l'isolement de cette société qui ne veut pour vous que le mal, vous resterez au mieux dans votre mosquée de quartier pour vous disputer les places du premier rang mais vous ne serez jamais capables, avec cet esprit, de contribuer à améliorer la vie des autres ni d’apporter le bien à votre société.

 

Vos enfants, vos femme, vos amis deviendront un jour pour vous des éléments de vos complots.

Si vous êtes atteint du virus du complotisme, je vous conseille fraternellement de vous soignez.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article