Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La Justice est une finalité de la religion

"Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice." Coran 57/25

 

L'objectif principale de toute religion c'est d'établir la Justice et de donner à l'Homme sa dignité d'Homme. Même si l'Homme ne veut pas adhérer à la religion.

 

Il s'agit ici des fondements et des finalités de la religion musulmane : Établir la Justice et préserver la dignité humaine.

 

Sur l'aspect de la Justice, l'islam est mieux pratiqué aujourd'hui en France ou en Allemagne que dans la totalité des pays dit "musulmans".

 

J'ai visité beaucoup de pays "musulmans" dans la forme et j'ai vu comment les travailleurs pakistanais, philippins et indiens sont traités. Je peux vous dire qu'il n'y a aucune humanité et encore moins d'islamité dans la manière avec laquelle ses travailleurs et les étrangers généralement, sont traités.

 

Certes le "Athan" (l'appel à la prière) est proclamé à haute voix, certes les mosquées sont dans toutes les rues, elles sont souvent pleines, certes la religiosité de façade est très présente. Cependant l'essentielle est bafoué.

 

Content de revenir chez moi en France, c'est loin d'être parfait mais le SMIC de Justice et de la dignité humaine est respecté.

 

-----

 

Je parle ici de l'aspect de la Justice, je sais que sur d'autres question comme la solidarité et l'entraide, l'hospitalité, ... les peuples musulmans sont des exemples à suivre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article