Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Pratiquez l'islam selon vos capacités mais ne la déformez pas.

Si vous ne pouvez pas pratiquer l'islam parfaitement, pratiquez le selon vos capacités, personne n'a le droit de vous juger et Dieu connais parfaitement votre situation.

Mais svp, si vous n'arrivez pas à pratiquer une chose de l'islam, n'essayez pas de dire qu'elle n'est pas de l'islam juste pour satisfaire votre conscience de croyant.

Ne pas pratiquer une chose de l'islam est beaucoup moins grave que de vouloir altérer la religion de Dieu et la faire correspondre à sa propre passion.

Qui peut prétendre pratiquer parfaitement l'islam ?

Personne.

Nous ne sommes que des faibles humains pécheurs. Laissons donc la perfection religieuse comme un idéal à atteindre, cheminons chacun à son rythme et selon ses moyens et évitons tout jugement négatif.

Si chaque génération voudrait soumettre les principes religieux à ses propres passions, il n'y aura plus de religion dans quelques générations. Or nous avons la lourde charge de transmettre la religion intact aux prochaines génération, car il n'y aura plus de prophète après Mohamed (saw).

Il se peut que les prochaines générations profiteront de conditions meilleurs que les nôtres pour pratiquer leur religion.

Soyons au moins fidèles dans la transmission même si nous sommes certainement très faibles dans notre pratique.

C'était juste un petit rappel pour les réformateurs à tout-va.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article