Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Dévoiler les péchés des autres est en soi un grand péché

Ceux qui salissent l'honneur d'une femme ou d'un homme en divulguant leurs secrets sont maudis par Allah dans ce monde et dans l'autre. (lisez sourate An-Nour)

Ceux qui protègent l'honneur d'un homme ou d'une femme, Allah se charge de protéger leur honneur dans ce monde et de cacher leurs péchés dans l'au-delà.

Ceux qui inventent des histoires pour salir l'image d'une fille ou d'un garçon Allah s'occupera de salir leur honneur, tôt ou tard.

Ceux qui répètent ce qu'ils entendent même s'il s'agit d'un fait réel participent à propager le mal et seront jugé sévèrement par leur Seigneur.

L'honneur des autres est sacré, protégez-le si vous voulez réussir dans la vie.

Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. » rapporté par Muslim et autres.

Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera même s'il fait le mal seul dans sa demeure. » rapporté par ibn Mâdjah.

Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne faites pas de mal aux musulmans et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche les défauts, Il l’humiliera même s'il faisait le mal seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). » rapporté par AbouDaoud

Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah." rapporté par Tirmidhy.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article