Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Ja'far résume le message de l'islam

Ja'far le cousin du Prophète (صلى الله عليه و سلم) était à la tête du groupe des familles musulmanes qui se sont expatriées en Abyssinie.

Le Négus le roi chrétien et juste de Abyssinie demande de voir ces famille qui se sont réfugiées dans son pays et comprendre le pourquoi de leur venue.

Le Négus demande aux musulmans de lui résumer l'objet de leur religion.

C'est Ja'far qui prend la parole pour dire les résumer magnifiquement l'islam et la mission du Prophète. Retenez bien ses belles paroles.

Ô Roi, nous étions un peuple vivant dans l’ignorance et l’immoralité, adorant des idôles et mangeant la chair des bêtes mortes, commettant toutes sortes d’atrocités et de pratiques honteuses, brisant les liens de parenté, manquant aux règles du bon voisinage, le plus fort d’entre nous exploitant le plus faible...

Nous demeurâmes en l’état jusqu’au jour où Dieu nous envoya un Prophète de notre peuple connu par la noblesse de sa famille, sa sincérité, son honnêteté et son intégrité.

Il nous appela à adorer Dieu, l’Unique et à abjurer les pierres et les idoles que nos ancêtres et nous-mêmes adorions, en dehors de Dieu. Il nous a enjoint de dire la vérité, de respecter nos engagements, de maintenir les liens de parenté, d’être bon envers nos voisins, de cesser tout acte illicite, de s’abstenir de verser le sang, d’éviter la perversité, le mensonge et le faux témoignage, de ne pas spolier les biens des orphelins ni de calomnier les femmes chastes. Il nous a ordonné d’adorer Dieu (Allah) seul, sans rien lui associer, d’accomplir la Salât (prière), de s’acquitter de la Zakât (aumône légale) et de jeûner le mois de Ramadan. Nous avons cru en lui et au message de Dieu qu’il nous a apporté, nous observons tout ce qu’il nous demande de faire, et s'abstenons de ce qu’il nous a interdit de commettre.

Suite à cela , Ô Roi, notre peuple nous a attaqué et infligé le plus sévères des châtiments afin de nous faire renoncer à notre religion et nous ramener aux anciennes pratiques immorales et à l’adoration des idoles.

Ils nous ont opprimés et rendu notre vie impossible, et nous ont empêché d’appliquer notre Religion. C’est alors que nous sommes venus dans votre pays, et que nous vous avons choisi parmi tant d’autres, avec le désir de gagner votre protection et dans l’espoir de vivre dans la justice et la paix, parmi vous".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article