Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Bonne fête

Bonsoir,

Pour tous les chrétiens du monde.

En cette période de fête et en cette nuit particulière pour vous, je voulais souhaiter des joyeuses et heureuses fêtes pour vous, vos familles et proches.

Je voulais juste rappeler à quel point nous musulmans aimons Jésus que la paix soit sur lui et sa mère la vierge Marie. Cet amour est pour nous une foi. Jésus le juste, l’exemple de droiture et du détachement des biens de ce bas monde. Jésus la parole de Dieu déposé dans le sein de la vierge et la pure Marie.

Jésus est l'exemple de la piété, de la générosité et de la modestie, c'est un propagateur d'amour et de miséricorde.

Dans le livre de l'imam Malik appelé le Mouat'a il est attribué authentiquement à Jésus les paroles suivantes (Je fais cette traduction ce soir pour vous mais elle reste perfectible) : "Ne parlez pas trop en dehors de l'invocation de Dieu cela endurci les cœurs, le coeur les plus éloigné de Dieu est le coeur dur mais malheureusement vous n'en êtes pas conscients. Ne regardez pas les péchés des hommes comme si vous étiez des dieux, regardez plutôt vos péchés en tant que serviteurs (esclaves). Les gens sont soit éprouvés soit épargnés, soyez miséricordieux envers les éprouvés et remercier Dieu pour vous avoir épargné" Mouat'a référence 1850-1804 chapitre de "la parole"

وحدثني مالك أنه بلغه أن عيسى ابن مريم كان يقول لا تكثروا الكلام بغير ذكر الله فتقسو قلوبكم فإن القلب القاسي بعيد من الله ولكن لا تعلمون ولا تنظروا في ذنوب الناس كأنكم أرباب وانظروا في ذنوبكم كأنكم عبيد فإنما الناس مبتلى ومعافى فارحموا أهل البلاء واحمدوا الله على العافية

Fraternellement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article