Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Ne laissez pas des personnes proches de vous pourrir votre vie de couple.

Ne laissez pas des personnes proches de vous pourrir votre vie de couple.

Ne laissez pas des personnes proches de vous pourrir votre vie de couple.
Vos parents ont des droits sur vous, vous leur devez le respect et l’extrême bonté.
Mais vos parents n'ont pas le droit de détruire votre couple et participer à créer la haine entre l'homme et sa femme.
Si c'est le cas, vous avez le devoir de leur dire les choses respectueusement mais clairement.
Les parents doivent chercher, avant tout, le bonheur de leurs enfants et être un soutient pour eux. Ils doivent les aider à surmonter les difficultés de la vie commune et pallier aux problèmes que rencontrent les jeunes couples.
Combien de maman a gâché la vie de son garçon ou de sa fille ?!

Combien de maman considère leurs belles filles comme des concurrentes et font tout pour les éloigner sentimentalement de leurs fils ?

Le rôle d'une maman n'est pas d’étouffer son fils ou sa fille et de l'avoir toujours sous sa domination. Bien au contraire, le rôle d'une maman c'est d'aider ses enfants à retrouver leur autonomie, à voler de leurs propres ailes, de se marier et d'avoir des enfants, d'aimer leurs conjoints.

Toi mon frère, si ta maman te pousse à haïr ta femme ou te séparer d'elle, alors sache que, sur ce point là, tu ne dois pas lui obéir. Il n'y a pas d'obéissance à une créature quand il y a désobéissance au créateur.

Tu dois prendre tes responsabilité et avoir l'intelligence de donner à ta maman sa place et à ta femme sa place. J'admets que l'exercice n'est pas toujours facile mais il est primordiale et c'est Ta responsabilité devant Dieu.

Tu dois soutenir ta femme sans manquer de respect à ta maman.

Ta femme doit te soutenir pour que tu puisse contenter ta maman et avoir sa satisfaction. Elle doit le faire pour l'engagement qu'elle t'a donné et avant ça elle doit le faire pour Dieu.

N'accepte pas le pression de l'une pour quitter l'autre ou lui manquer de respect.

C'est triste de voir des couples qui fonctionnent bien et qui subissent la pression de leur proches pour divorcer.

Si tu constate mon frère que le courant ne passe pas du-tout entre elles, alors sois aussi sage et évite leurs les rencontres fréquentes et durables. Fais en sortes que les rencontres soient espacées et courtes pour que, ni ta maman ni ta femme se sente abandonnée, oppressée ou humiliée ...

Tu ne dois jamais te mettre dans la situation où il faut choisir entre ta maman et ta femme.

Qu'Allah vous aide, je sais que c'est simple à dire mais difficile à faire mais mon frère, tu n'as pas le choix, tu dois jouer ton rôle, tu es le chef de la famille, tu as le devoir de son intégrité et de son bien-être.

Ne demande pas à ta femme et à ta mère de faire des efforts alors que c'est peut être toi qui ne veut pas faire l'effort de jouer son rôle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article