Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La foi chancelante

La foi chancelante

Un ami m'a dit : regardes, regardes, ces nuages forment le nom d'Allah ?!!

Je lui ai répondu :

Ne cherchez pas Dieu dans les choses extraordinaires, cherchez le dans les choses ordinaires.

Ne regardez pas les nuages pour y déceler un éventuel Allah mais regardez les nuages quelques soient leurs formes comme une merveilleuse création de Dieu et un équilibre magique de la vie humaine sur terre.

Ne regardez pas les arbres pour trouver dont les branches forment le nom d'Allah, regardez l'arbre avec ses branches, ses feuilles et ses fruits comme une magnifique création divine, de terre Dieu fait sortir des fruits de couleurs différentes et de goûts particuliers et bons.

Nous n'avons pas besoin de signe particulier pour trouver Dieu, si nous ouvrons bien les yeux toute création est un signe qui peut nous permettre de retrouver Dieu.

Les anciens peuples avaient des miracles extraordinaires et époustouflants mais cela ne les a pas empêché à nier Dieu et désobéir à ses ordres.

Regardez juste ceux qu'Allah a sauvé et a fondé la mer en deux pour la traverser, dès leur sortie, certains parmi eux disent à leur prophète "Nous voulons avoir une divinité comme les autres peuples ont des divinités" et dès que leur prophète s'absente, ces mêmes personnes optent pour l'adoration du veau d'or.

Ce ne sont les miracles qui donnent la foi, c'est bien la foi qui fait des miracles.

Lisons le livre écrit de Dieu, le noble Coran, observons le livre ouvert de Dieu, ce magnifique univers et cheminons ainsi vers notre créateur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article