Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Confiance en Dieu

Confiance en Dieu

Allah nous a demandé de pratiquer des rituels et des adorations.

Pour beaucoup d'adorations, Allah nous a donné le sens et la finalité de l'adoration. (exemples : Pourquoi prier, pourquoi jeûner, pourquoi donner l'aumône ...)

Pour certaines choses Allah ne nous a pas donné le sens mais il nous a demandé de lui obéir et lui faire confiance. (exemples : Pourquoi prier 5 fois par jour, pourquoi aller au mont de Arafat pour le grand pèlerinage, pourquoi faire 7 tours autours de la Ka'ba...)

C'est une faiblesse de foi et un manque de confiance d'accepter de Lui obéir dans ce qui est compréhensible et de délaisser ce qui est incompréhensible.

La petite part d'adoration incompréhensibles a comme sagesse de tester notre confiance en Dieu.

Si Dieu nous demande de prier 5 fois par jours à des intervalles de temps qu'Il a fixé, nous prions 5 fois par jours aux intervalles de temps que Dieu a fixé.

Si Dieu nous demande de faire 7 tours autour de la Ka'ba, nous faisons 7 tours ni plus ni moins.

Si Dieu nous a donné le jour de vendredi comme jour de grande prière, c'est ce jour là que nous devons nous réunir pour la grande prière de la semaine. Même chose pour le jeûne du mois de Ramadan.

En matière de rituel et d'adoration, aucune innovation n'est admise et le respect total doit être de mise sur le fond comme sur la forme.

En matière de relation et dans la vie quotidienne les règles sont toujours justifiées et l'esprit de la règle doit être respecté plus que sa forme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article