Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Attentas, il faut que chacun agisse

Attentas, il faut que chacun agisse

Empêcher une personne qui compte commettre un attentat par tous les moyens légaux revient à lui sauver la vie et sauver d'autres vies.

Le prophète () demande d'apporter son soutien à son frère qu'il soit juste ou injuste. Quand les compagnons l'ont interrogé : comment donc le soutenir quand il est injuste ?!

Le Prophète () dit : "l'empêcher d'être injuste"

Ceux qui commettent des attentats et meurent perdent leur vie dans ce monde mais perdent aussi leur vie dans l'autre monde.

On n'accède pas au Paradis et à la satisfaction de Dieu par le meurtre et l'injustice. On ne répare pas les injustices par d'autres injustices.

Sauvez vos frères et sœurs de leur propres ignorances et leur sincérité aveugle.

Personne ne me sollicite pour dire cela, je ne dis pas cela pour un intérêt personnel c'est uniquement ma conscience de musulman, mon amour pour mes frères et sœurs et mon inquiétude pour l'avenir de mon pays qui me poussent à le dire.

Si les jeunes endoctrinés continuent à agir c'est tout notre pays qui payera les conséquences et ce sont tout d'abord les musulmans "normaux" qui seront stigmatisés. (Ils le sont déjà un peu)

Vous pouvez me dire : " c'est à l'état d'assurer la sécurité de tous les citoyens !"

Vous avez raison.

Cependant nous, musulmans, avons aussi notre rôle et notre part de responsabilité dans l'orientation de ces jeunes qui restent malgré tout des musulmans et qui sont aussi des victimes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article