Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le Coran, la parole de Dieu

Le Coran, la parole de Dieu

Le Coran « Al-Quorane » est la racine du verbe arabe « Quara’a » lire. Il peut être traduit par « La lecture » ou « La récitation ».

Le Coran est défini par les spécialistes comme :

« La parole d’Allah révélée à son dernier prophète Mohamed (saw), transmise par la voie du At-Tawatur, dont la récitation constitue un acte d’adoration et la plus courte sourate constitue un défi. Il est inscrit entre les deux couvertures du Moushaf (recueil) de sourate El Fatiha à sourate Annas (114 sourates). »..

Cette définition nécessite quelques explications :

1. La parole d’Allah : Le Coran n’est pas la parole d’un ange ou d’un homme mais la parole de Dieu Lui-même. Cette parole est transmise par Dieu à son messager et serviteur Mohamed (saw) par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (Jebril) (as).

2. Révélée : Cela exclut la parole d’Allah non révélée. La parole d’Allah est inépuisable. « 109. Dis : “Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur » Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE). Le Coran est une partie de la parole d'Allah.

3. « à son dernier Prophète Mohamed (saw) » : Cela exclut toutes les autres révélations reçues par les autres messagers et prophètes comme par exemple la Torah qu’Allah a révélée à Moïse (as), l’Évangile qu’Allah a révélé à Jésus (as) et les Psaumes qu’Allah a révélés à David (as).

4. « dont la récitation constitue un acte d’adoration et la plus courte sourate constitue un défi » : cette phrase exclut les Hadiths Quodsi. Le sens de ces Hadiths provient d’Allah et la formulation est faite par le Prophète Mohamed (saw).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article