Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Tu veux que Dieu te donne une agréable et heureuse fin de vie ? Vide ton coeur

Tu veux que Dieu te donne une agréable et heureuse fin de vie ? Vide ton coeur de la haine des autres et épargne à ta langue de parler d'eux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud Marchand 30/06/2016 13:42

Salam alaykoum

Tout d abord j aimerais vous remercier des conseils que vous m avez donné,pour les messages de paix et d amour que vous donnez.

merci de m avoir conseillé de suivre un traitement pour ma maladie psychologique.

J'étais une personne qui défendait les valeurs de l islam,je veux donner l amour à ma maman jusqu'à la fin de ses jours. Ma maladie empêche cela, je ne prie plus,je me dis même si il y a un dieu, il devrait m enlever ses très mauvaise pensée qui passe dans ma tête. Que je ne devrait pas subir toutes ses épreuves à la fois, celle de la foi ,celle de la maladie, mon fils qui repart vivre chez sa mère, celle que je veux parler de religion à ma maman...
Si dieu existe, pourquoi ne me rend t il pas tous mes moyens et qu'il m enlève dans la tête le mot suicide,c est un mot que je ne supporte pas, ça me fait mal,la preuve je pleure quand je vous écris. Je ne fais de mal à personne,je veux la paix, l amour intérieurement et extérieurement. Je n'ai pas eu la chance d avoir un père car il est décédé quand j avais 7 ans.Mes enfants ont cette chance mais j'ai peur que ce mot qui passe dans ma tête arrive un jour au acte. Je ne veux pas le faire subir ça et je ne veux pas pour moi faire ça. 6 mois que je vie avec ça et pas mal de choses s écroule devant moi.Ma foi, au moins de janvier je me dit Arnaud tu connais rien dans ta religion, faut que tu approfondis ta connaissance. J'ai commencé et quelques temps après, la maladie à cause d une chose que l'on m'a fait subir quand j étais petit. Mais je continuais,j allais demander conseil aux imams de ma ville.Jusqu'au jour, un vendredi après le prêche, je vais voir l imam pour lui demander conseil et il m'a dit une chose qu il m'a laissé sans voix et je suis parti. Je ne lui en veux pas, mais depuis je ne vais plus à la mosquée,le jour même je vais au magasin, je tombe sur un autre imam et j'ai vu qu'il ne voulais pas me parler. J'ai tout fait islamiquement, comment voulez-vous prier si dans votre tête c est des mots méchant envers dieu. Pour moi, je me disais, si tu t approche de dieu, dieu t aidera. Mais toutes les portes religieuse se ferment. Quand je vois certains hommes politiques qui m massacrent des enfants et eux ils ont rien.Comment voulez vous contruire votre vie de l au delà avec ses pensées? J aimerais me retrouver comme j étais avant mais dieu en a décidé autrement.
J espère que vous allez continuer à propager ces messages de paix,d union et d amour.
Encore merci de m avoir écouté.