Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Murmurer Dieu dans l'oreille d'un bébé

Murmurer Dieu dans l'oreille d'un bébé

Après sa naissance, comme l'exige la Sunna, prends ton bébé dans tes bras, regarde avec tendresse son visage qui inspire l'innocence et la Fitra (la prime nature) de Dieu, approches-le de toi et murmure le Azan (l'appel à la prière) dans son oreille.

Fais en sorte que ces paroles soient ce que ton bébé entend en premier lieu et juste après son arrivée dans ce monde.

"Ecoute moi mon fils, ma fille, tu ne me comprends pas, mais ton âme me comprend, ton coeur saisira mes paroles, car ce ne sont pas mes paroles à moi, ce sont les paroles qui donneront sens à ta vie.

Allahou Akbar, Allahou Akbar : Oui mon fils Dieu doit être l'objectif de ta vie, rien ne doit être plus grand dans ta vie que Lui. Consacres ta vie à lui plaire et à l'aimer.

Achhadou Allaa ilaha Illa Allah : Sache que Dieu est ton seul créateur, c'est le seul protecteur, c'est aussi le seul qui mérite que tu l'adores sincèrement et exclusivement.

Achhadou Anna Mouhamaden Rasoulou Allah : Prends le Prophète Mohamed comme un exemple à suivre, suis son chemin, obéis à ses ordres, applique sa sagesse dans ta vie.

Hayya Alla Assalah, Hayya Alla AlFalah : Prie mon fils car la Salat c'est ton premier devoir de musulman, c'est ton lien avec ton Seigneur, c'est par la prière que tu avances vers Lui et tu construis ta confiance en Lui.

Allahou Akbar, Allahou Akbar : N'oublie pas mon fils la grandeur de Dieu, Dieu est plus grand que tes passions, que ta personne, plus grand que les hommes, plus grand que le matériel, plus grand que les plaisirs de ce monde. Ne relègue pas Dieu à une place qui n'est pas la sienne dans ton coeur.

LaIllah Illa Allah : c'est cette parole qui donnera sens à ta vie, c'est pour la réaliser que Dieu t'a créé, c'est pour s'en imprégner que tu es sur terre. C'est ton bonheur dans cette vie et ton salut pour l’éternité.

Ces murmures font partie des gestes les plus signifiants et les plus tendres que le Prophète de Dieu nous demande de faire à tout nouveau né musulman.

Inculquer la foi à un bébé même si on croit que ses sens ne peuvent pas la saisir. Ses paroles résonneront dans son esprit et pénétreront ses pensées, elles surgiront quand il en aura besoin.

Ces paroles nous indiquent aussi notre rôle de transmettre la foi authentique et pure à nos enfants. C'est notre plus grande priorité en tant que parents de faire grandir l'amour de Dieu dans les cœurs purs de ces êtres innocents qui perpétreront notre propre existence.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article