Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Les hommes préhistoriques ?!

Les hommes préhistoriques ?!

Il n'y a pas de contradiction entre l’existence de l'homme préhistorique ou plutôt l'être préhistorique et entre les versets du Coran et les Hadiths du prophète (صلى الله عليه وسلم).

D'ailleurs il n'y a et il n'y aura jamais de contradiction entre un texte authentique et une réalité scientifique. La raison est simple mais le texte provient de Dieu et l'univers est créé par Dieu. Comment peuvent ils divergé alors qu'ils proviennent de la même source ! ?

Il y a même une petite indication dans le Coran par rapport à l’éventuelle existence d'un être préhistorique qui précéda l'homme dans le verset suivant :

"[30] Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : « Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre. » Et les anges de repartir : « Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges ? » Le Seigneur leur répondit : « Ce que Je sais dépasse votre entendement. »" 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

ici les anges parle de cet être qui pourrait faire régner le mal et répandre le sang ?!! Comment l'ont ils su ? s'il n'y avait pas une expérience précédente avec des êtres créés à partir de terre.

Cependant l'homme préhistorique n'avait pas la mission d'être le calife de Dieu sur terre et n'avait pas la responsabilité. Avait-il la raison ? Je ne crois pas non plus ou peut être pas aussi évolué que celle de l'homme.

Et Dieu a le savoir absolu.

Il y a aussi autre chose.

Ces êtres qui ont existaient avant l'homme, ont peut être subis l'évolution comme toutes les autres espèces.

Il n'y a pas de contradiction non plus entre le Coran et l'évolution programmée (et non pas hasardeuse) des espèces.

Concernant Adam les versets et les Hadiths sont claires pour dire que sa création et sa nature est différente de ce qui existait avant même si son corps est un corps qui provient de la terre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article