Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La naissance d'un enfant

La naissance d'un enfant

Les enfants sont un bienfait énorme de la part de Dieu. Le Coran en parle comme l'ornement de la vie de ce bas monde.

Nos enfants sont la continuité de notre propre existence. C'est notre vie et nos bonnes actions qui se poursuivent après notre disparition.

Mariez vous et ayez des enfants car le bonheur des enfants est indescriptible. Il faut juste le vivre.

Voici quelques conseils pour ceux qui attendent avec impatience ce don de Dieu :

- Quand le bébé décide enfin de sortir et venir dans ce monde, la sage-femme le donne à la maman pour le prendre dans ses bras. Le papa profite de ce moment de joie pour prononcer le nom de Dieu. Il doit faire l'appel à la prière Athan (doucement) à oreille droit du bébé.

- Il peut aussi lire les deux dernières sourates protectrices du Coran.

- Les parents doivent remercier Dieu de leur avoir donner une fille ou un garçon. Ce n'est ni l'homme, ni la femme qui choisi d'avoir des filles ou des garçons. C'est Dieu seul qui décide "[49] À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu’Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut, [50] ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant." 42. Sourate de la Délibération (Ash-Shûrâ)

- Le prénom de l'enfant doit être choisi auparavant par les deux parents. Il faut absolument trouver un prénom qui contente les deux parents. Ce n'est pas la décision de la femme seul ni du mari seul.

- Le prénom fait partie de la personnalité, il faut bien le choisir et c'est un droit pour l'enfant de bien choisir son prénom. Le prénom doit être facile à porter, facile à prononcer en français et en arabe. Il faut que le prénom provienne de la culture musulmane et qui incite son porteur à ressembler aux gens du bien. (Je précise que je ne parle pas ici de changer les noms des convertis et je parle bien de la culture musulmane qui est plus large que la culture arabe)

- Après l'accouchement la maman a besoin d'un grand soutien. Elle doit se reposer physiquement et s'apaiser mentalement, le changement est pour elle de taille et l'épreuve est grande.

- Le papa ne doit pas se sentir exclut après la naissance de son bébé. Il doit toujours avoir sa place auprès de sa femme.

- il est aussi recommandé pendant les 21 jours qui suivent la naissance, de sacrifier un mouton et de faire un repas de famille pour fêter ensemble cet heureux événement. Si cela n'est pas possible pendant les premiers 21 jours, le sacrifice et le repas peuvent être retardés. Il ne s'agit ici que d'une recommandation, celui qui n'a pas les moyens ne le fait pas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article