Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Utiliser une fin du monde imminente comme une doctrine de vie !!

Utiliser une fin du monde imminente comme une doctrine de vie !!

Je suis triste et inquiet de voir des frères et des sœurs musulmans tomber dans un incroyable paranoïa et n'expliquer les événements et l'actualité que par le prisme de la fin du monde et du complot.

Ils sont de plus en plus nombreux, je le vois à travers les nombreuses questions que je reçois et les commentaires sur certains de mes posts Facebook.

Certains Cheikhs complotistes sont maintenant célèbres, ils ont beaucoup d’adeptes et même des groupes de soutien !!

Ces jeunes sont devenus les prisonniers de leurs doctrines, ils participent, sans le savoir, à leur propre destruction, à leur propre anéantissement, à leur propre démoralisation.

Leur foi n'est plus orientée vers Dieu, ses noms sublimes, ses attributs de perfection, sa proximité ne les intéresse, sa quête n’est plus un objectif. Leur foi ne repose que sur ces mystères de l'avenir et du monde occulte.

Combien de frère et de sœurs n'ont d'autres obsession que d'invoquer l'omniprésence du mal complotiste, la main secrète du Dajal (L’antichrist) ?

Ils les voient par tout. Ils scrutent le moindre dessin pour trouver des signes, des triangles, des croix, des cercles, des carrés ou d'autres symboles qui peuvent les mettre sur les traces des actions secrètes de leur supposés ennemis.

Internet les aide à regrouper tous les morceaux de leur puzzle imaginaire et les sites, comme les faux Chiekhs du complot leur permettent de trouver toutes les justifications scientifiques et religieuses à leurs imaginations.

Ils trouvent un malin plaisir à diffuser des Hadiths faibles, non authentiques et inventés ou des textes ambigus pour justifier religieusement leur affabulations. Ils font dire aux textes ce que leurs passions, leurs imaginations leurs dictent.

L'un de leurs victimes me disait un jour, "je suis le Dajal", l'autre me disait "Je suis le Mahdi".

Un troisième me disait "Le Tsunami c'est le Dajal qui l'a fait" et son argument était : le Tsunami est arrivé le 11 du mois, tout ce qui arrive le 11 du mois pour lui c'est louche.

Un autre voulait se convertir à l'islam et quand je l'ai reçu pour la première fois il m'avait dit qu'il était au courant de tout !! qu'il avait bien comprit ?! Je lui ai demandé de me parler un peu de ce qu'il connaissait des 6 piliers de la foi ? il n'avait aucune réponse. Je lui ai demandé de quelle chose était il donc au courant ? il m'a dit : je sais qu'ils maîtrisent tous, ils nous observent, leurs plans se réalisent dans le monde. Je sais que le Dajal (l'antichrist) est déjà là et qu'il est en Israël et qu'ils sont en train de préparer leur plan pour envoyer un truc dans le ciel et simuler Dieu ?!! Il ma même donner le code du programme en question. Je n'ai pas réussi à retenir ! tellement le sujet m’intéressais :) J'ai dû reprendre les choses avec lui dès le début pour le reformater correctement dès le début.

Certains parmi vous, les gentils, en lisant ce que je dis là, diront : il exagère notre frère Abdallah !! D’autres diront : c'est un imam mouton qui n'a rien compris à ce qui se passe dans le monde. Il n’a toujours rien compris à ce qui se passe dans ce monde dominé par les forces du mal.

Mais moi j’avais compris une chose importante que ma maman m’a apprit depuis tout petit, c’est que le gestionnaire du monde c’est Dieu, c’est Lui qu’il faut espérer et sa colère qu’il faut craindre.

Je vous le garantie que le danger est grand sur certains jeunes, ceux qui n'ont accès au savoir qu'à travers Internet. Ceux là sont en danger par rapport à cette théorie dévastatrice de "La fin du monde est imminente" et du "Complotisme omniprésent". Les deux théories sont similaires et se confortent mutuellement.

Il y a de plus en plus de vidéos, de plus en plus de groupes, ... Je suis sincèrement inquiet par cette dérive qui ne dit toujours pas son nom et qui commence à toucher des gens qui sont d'habitude très raisonnables.

Evidemment il y a des gens mauvais qui ne veulent que les conflits, évidemment il y a les vendeurs d’armes, évidemment qu’il y a des puissances qui incitent à la haine et la supériorité de leur “race”, évidemment il y a des gens qui détestent Dieu et s’allient avec Satan, évidemment il y a des gens qui détestent l’islam et les musulmans et qui veulent les voir souffrire ou même disparaître. Evidemment que ces gens là agissent et s’organisent pour réaliser leur projets maléfiques.

Cependant, ne tombons pas dans la généralisation et “Ils sont tous le mêmes”, leurs actions sont faibles devant la puissance de Dieu et devant notre détermination, Dieu déjouera leur plans si les gens du bien résistent et s’unissent.

C’est notre sujet pour notre prochaine conférence ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article