Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Les paris et les jeux de hasard

Les paris et les jeux de hasard

On me pose la question sur les paris sportifs sur le foot et autres domaines.

L'islam a strictement interdit les paris et jeux de hasard avec mise (avec de l'argent). Ces jeux ont été interdits dans le même verset qui interdit l'alcool pour nous montrer leur nocivité et l'addiction qu'ils peuvent provoquer.

"[90] Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux ! [91] Le démon n’a d’autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques ? [92] Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message." 05. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

L'argent que vous gagnez par le biais des jeux de hasard est Haram et l'argent que vous perdez par le même biais est aussi Haram.

Qui voudra faire manger à ses enfants de la nourriture achetée par l'argent Haram ?

Qui voudra priver ses enfants de l'argent qu'il a gagné en travaillant et aller le gaspiller dans les jeux de hasard qui sont strictement Haram ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article