Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Prof juif agréssé, j'apporte solennellement mon soutien

Prof juif agréssé, j'apporte solennellement mon soutien

Une profonde pensée à cet enseignant juif qui a été agressé à Marseille par un jeune se réclamant de Da'ech.

Je l'ai vu pleuré de chagrin et de tristesse, ses larmes m'ont émues, sa tristesse m'a attristé, ses paroles hésitantes et conscientes m'ont bouleversées.

Non mon ami, non mon frère, non mon concitoyen, non mon voisin, tu n'as pas à pleurer, tu n'as pas à te chagriner, tu n'as pas à avoir peur, tu n'as pas à retirer ta Kippa ou la dissimuler, tu n'a pas à t'exiler.

Je t'apporte solennellement mon soutien dans cette épreuve qui nous touche tous. Oui nous sommes tous unis contre l'injustice et l'agression.

Il n'y a aucune raison pour qu'un juif, un chrétien, un musulman se cache et dissimule ce qui fait partie intégrante de ses pratiques religieuses.

L'article 18 de la déclaration des droits de l'homme stipule que tout individu a la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Toi mon frère musulman,

Je t'incite à soutenir tes amis, tes collègues, tes voisins juifs. Par une parole, par un geste, par un écrit ou par un sourire.

Si tu estime que le voile est un droit qui mérite d'être défendu, tu dois estimer la même chose pour la Kippa.

Si tu reproche aux autres leur manque de soutien dans les épreuves, alors montre l'exemple et montre que ta justice n'est pas à géométrie variable.

Les ennemis de la justice veulent nous séparer, ils veulent que nous nous ignorons, ils veulent que nous nous haïssons, ils veulent que nous nous entre-tuons. Soyons donc clairvoyants et ne participons pas à la réalisation de leurs lugubres plans.

Je te tends ma main pour construire ensemble notre société de demain, promouvoir la paix et lutter contre l'injustice.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

senia 13/01/2016 22:50

Bonsoir erreur c'est l'article 10 de déclarations des droits de l'homme