Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

C'est Dieu, c'est le destin !! ??

C'est Dieu, c'est le destin !! ??

C'est Dieu, c'est le destin !! ??

Certains non-musulmans croient que l'islam est une religion qui favorisent le fatalisme et la paresse.

Ils ne ne connaissent certainement pas les principes de l'islam et ne comprennent pas correctement la vision musulmane sur le destin.

Certains musulmans sont fatalistes et paresseux peuvent aussi induire les autres dans l'erreur et leur donner une fausse idée de cette croyance.

Non, notre foi au destin ne nous appelle pas à baisser les bras devant les épreuves, à abandonner la lutte, à souffrire en silence, à accepter l'injustice, à minimiser notre responsabilité, ...

Non, notre foi au destin nous pousse à agir jusqu'au limites de nos moyens et ensuite, et seulement ensuite, faire confiance en Dieu et accepter les résultats.

C'est un manque de respect vis à vis de Dieu de ne rien faire, ne rien préparer, n'user d'aucun moyen et de dire ensuite, Si Allah veut me donner il me donnera, si Allah veut me guérir il me guérira, si Allah ne voulait pas cela il m'aurait empêche de le faire ?!!!

Le destin c'est agir tout en faisant confiance en Dieu, le destin c'est la sérénité de l'homme devant les décisions de Dieu sur lesquelles il n'ra aucun moyen d'action et aucun pouvoir d'intervention.

Non l'islam n'est pas une religion de fatalisme ou de paresse, l'islam est une religion d'action et de confiance en Dieu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article