Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Témoignage d'Antoine après les attentats

Témoignage d'Antoine après les attentats

Je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans et je suis français. J'ai commencé à m'intéresser à L'Islam et j'ai décidé de me convertir le 13 Septembre dernier.

Le soir du 13 Novembre, j'ai appris les attentats survenus à Paris à 22h, en rentrant chez moi pour découvrir mes parents assis devant la télé et les flashs spéciaux.

J'ai découvert l'horreur des événements en me réveillant dans la nuit et en apprenant que le bilan s'élevait - à ce moment là- à 120 morts.

Les jours suivants ont été difficiles pour moi. J'ai été touché par ces attentats en 3 niveaux différents

D'abord, en tant que Français. Les terroristes ont visé mon pays, le pays qui m'a élevé, a élevé mes parents et leurs parents, et m'a toujours garanti une sécurité, une liberté de penser, de m'exprimer, de vivre ma vie comme je l'attendais. J'ai eu l'impression que les terroristes s'en sont pris directement à nos libertés fondamentales et tout simplement à notre droit de vivre

Ensuite, j'ai été blessé en tant que jeune. Les endroits visés étaient principalement des lieux de loisirs (bars, salle de spectacle, de sport...) fréquentés par des jeunes. Les personnes tuées étaient des jeunes qui aimaient se divertir et qui avaient l'avenir et la vie devant eux. Ce vendredi 13, des fous leurs ont enlevé purement et simplement la vie

Mais ces attentats m'ont également et au moins tout autant touché en tant que musulman. En tuant au nom de l'Islam, les terroristes ont sali l'image de ma si belle religion. En fait, à mon avis, ils ont causé plus de tort à l'islam que ceux qui, selon leurs dires, oppriment les musulmans.

Pourtant, le Coran, qui est la parole de Dieu, un guide pour tous les croyants, est clair et sans ambiguïté à ce sujet :
Dans un verset, Dieu nous dit "Celui qui tue un homme, c'est comme s'il avait tué l'humanité toute entière. Celui qui sauve un homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité toute entière"
Dans un autre verset "Ne tuez point la vie Qu'Allah a rendue sacrée"

Pour les musulmans, la deuxième source importante est la vie du Prophète Muhammad (saws). Le prophète de L'Islam avait un comportement exemplaire, que bien des personnalités non-musulmanes ont reconnu depuis. Il appelait sans cesse à la paix, au respect d'autrui et de la vie humaine, à l'entraide, à la fraternité. Un modèle que les terroristes ont tout simplement renié en tuant des innocents.

Les terroristes pensent accéder au Paradis en tuant au nom D'Allah. En fait, dans L'Islam, le meurtre est le chemin le plus rapide vers L'enfer.

En choisissant l'Islam il y a trois mois, je me suis tourné vers une religion de paix et de fraternité. Les terroristes, eux, ont choisi l'horreur et la guerre.

Aujourd'hui, je pense aux victimes de ces attentats et j'aimerais qu'ils sachent à quel point j'ai prié et je prie pour eux depuis ce vendredi 13

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article