Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Suivre ces "pseudos-salafistes"

Suivre ces "pseudos-salafistes"

Il y a une chose que je ne comprendrai jamais.

Comment un homme/femme raisonnable peut-il/elle suivre ses "pseudos-salafistes" qui prétendent être le seul groupe sauvé et qui jettent la majorité des musulmans en enfer.

Comment délaisser la voie de la spiritualité et de la moralité et s’engouffrer dans la voie du jugement, du mépris des autres et de l’orgueil satanique ?

Comment délaisser la voie de 95% des musulmans sunnite et suivre la voie des ignorants qui veulent rendre l'islam tel un ensemble de contraintes ?

Comment peut on concentrer toute une religion en 2 sunnas et 3 interdits ?

Le "pseudo-salafisme" est la voie du Takfirisme qui conduit inévitablement vers le Da'ichisme.

Si tu enlève à une homme/femme sa qualité de musulman, qu'est ce qui t’empêcherait, par la suite, de lui enlever la vie quand tu auras les armes ou/et le pouvoir ?

Je ne parle évidement pas des "vrais-salafis" qui aiment le prophète et veulent le suivre respectueusement , aiment leurs frères musulmans et qui respectent la divergence.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gaby 29/12/2015 11:34

Merci pour cet article....ce que vous dites est vrai

hamza 24/12/2015 15:26

salam arleikoum, je ne suis pas imam et je suis une femme, et je me bats contre ces idéaux de pretendus musulmans qui n'ont aucune science se disent autodidacte parce qu'ils connaissent les hadith du jardins des vertueux mais ils l'interpretent avec leur `arql , souvent bien sous dimensionné car ils ont aussi un complexe d'inferiorité et il ne faut pas leur montrer que le savoir est le moteur de l'action, en fait pour resumer oui vous avez raison ce sont des personnes qui vehiculent des pensées dangereuses car aujourd'hui elles ont le confort et tous les moyens mais si une guerre eclate, ou une epreuve sociale, à quoi tient leur foi ? nous devons tous nous poser la question, ils se mettent tellement d'interdit pour maitriser la religion que la religion les maitrisera ... là on parle du danger concernant la foi de chacun, mais il y a aussi le danger de les voir humilier, ou maltraiter ou tuer un musulman sous pretexte qu'il est en dehors de l'islam , mais cher imam abdallah on a dejà vu celà le 13 novembre ...