Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Les dégâts de la pensée pseudo-salafiste

Les dégâts de la pensée pseudo-salafiste

J'ai le coeur plein ce soir, je ne peux pas aller m'en dormir sans vous livrer mes pensées.

à travers Facebook, je découvre jour après jour l'ampleur des dégâts causés par la pensée pseudo-salafiste et le profond dérèglement qu'ont subit les jeunes musulmans hommes et femmes.

L'amour des musulmans pour leur religion, leur foi sincère et profonde ont été utilisés et détournés pour les attirer vers cette dangereuse secte qui veut envoyer 72 musulmans sur 73 dn Enfer ?!!

Même ceux qui vont me critiquer et m'insulter pour ce post, je les considère comme des victimes de cette pensée destructrice.

J'ai tellement d'exemples qui illustrent la schizophrénie dans laquelle pataugent nos frères et sœurs :

- Des sœurs qui commettent l'adultère chaque soir et insultent leurs sœurs qui n'ont pas de Jilbab.

- Des frères qui consomment l'argent de la drogue, qui battent leurs femmes, qui regardent les sites de débauche et qui disent que l'imam est mécréant car il organise les portes ouvertes à la mosquée.

- Ils forniquent avec des femmes mais refusent de leur dire en cette période de fête "bonne fêtes de fin d'année" car on leur a dit que c'était Haram ?!!
...

Les autres leur disent : Dans tous les cas, vous êtes beaucoup mieux que l'imam car l'imam est un Mouchrik, vous vous n'êtes que des pécheurs ?!

Le problème est profond et le pire est à venir. Les librairies musulmanes d'aujourd'hui pilulent de livres des pseudo Cheikh qui n'ont qu'une seule chose dans le coeur, la haine des musulmans qui sont différents d'eux.

Je suis fatigué mais pas pessimiste et je continuerai à lutter ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Abdelkader 29/12/2015 15:07

Baraka Allahou fik, ce que vous dites nous le vivons tous les jours et tentons d'en sauvegarder nos jeunes. Qu'Allah nous aide à leur faire obstacle ces vrais ennemis de l'Islam

oumima 24/12/2015 12:20

Assalam alaykoum,j'imagine depuis longtemps ce que vous devez supporter depuis que vous avez commencé à proposer vos enseignements et et toutes les actions pour faire comprendre le message de l'islam. Vous devez être courageux et porté par votre foi sincère pour le supporter ainsi. Car vous le savez comme moi que ce qu'il se passe est dû à la faiblesse humaine . Car si chacun se jugeait avant de juger l'autre il y aurait moins de méchancetés. Beaucoup de musulmans s'occupent des détails sur le monde de l'au delà, sur chaytan, sur les djins, mais ils ne reflechissent pas à leur fin et ne reflechissent pas sur la fin de leur vie ce qu'Allah a décrété pour chacun d'entre nous. Ce nest pas en divisant la communauté que l'on fait du bien à l'islam. On on se doit de maintenir l'unité. Et si on n'est pas d'accord ou on est mal à l'aise, on se retire ou on demande à Allah de nous protéger de l'egarement. Il n'y aura plus dautre messager après Mohamed sws. Il faut craindre de ne pas calomnier, salir , juger. Allah est seul juge. Parfois on peut donner l'impression d'accepter des situations alors qu'au fond de nous ce n'est pas le cas. Chacun d'entre nous est éprouvé. Soyons patients et meditons sur les paroles de notre Seigneur et Maître Allah.
Vous êtes très patients macha Allah. Les gens se fient aux apparences. Mais il est facile de tromper avec les apparences alors qu'en privé c'est non conforme. D'où la maladie du coeur.
Alors continuez votre effort en restant en equilibre entre la motivation de transmettre , protéger les droits des musulmans et préserver les principes de l'islam. Les gens ne comprennent pas que nous ne sommes plus à l'époque du prophète Mohamed sws et que les musulmans peuvent et doivent faire partie de la société dans laquelle ils vivent. L'islam qu'Allah nous a donné est une religion qui nous permet de nous adapter à notre environnement sans corrompre notre foi. Les gens qui semblent ne pas pouvoir vivre en paix avec eux mêmes car ils souffrent de la corruption de leur âme peuvent aller vivre dans des cavernes et vivre proprement sans les «corruptions» qu'ils craignent mais ce sera sans internet et le confort. Pardonnez moi pour mon avis si je blesse quelqu'un mais à un moment donné il faut donner son avis et quand il y a injustice.
Qu'Allah nous guide tous.