Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La même foi mais des religions différentes

La même foi mais des religions différentes

La foi et la morale sont les mêmes chez tous les prophètes, depuis Adam, ... Noé, ... Ibrahim, ... Moïse, ...Jésus et Mohamed (que le salut et la paix soient avec tous les prophètes)

Ce qui change entre les prophètes c'est uniquement la loi.

La loi de Adam était adaptée à son époque. Il était par exemple autorisé à un frère de se marier avec sa sœur, (elle ne devait pas être sa jumelle).

La loi de Noé était adaptée à son époque. Elle a évoluée.

La loi de Ibrahim était adaptée à son époque. Elle a évoluée.

La loi de Moïse était adaptée à son époque. Elle a évoluée.

Jésus est venu pour alléger et réformer la loi juive. Elle a évoluée.

Quand l'humanité atteint sa maturité Allah a envoyé son dernier prophète Mohamed avec sa dernière religion.

L'islam est universelle et comporte tous les éléments de souplesse et de flexibilité qui lui permettent d'être suivie par tous les humains et toutes les époques.

Ce verset indique clairement que chaque prophète à une religion :

"[48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes." 05. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

Le verset qui parle de la foi unique :

"[25] Nous n’avons envoyé avant toi aucun prophète à qui il n’ait été révélé qu’il n’y a point d’autre divinité que Moi et que c’est Moi que vous devez adorer." 21. Sourate des Prophètes (Al-Anbiyâ’)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article