Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Soutenir les aumôniers musulmans en milieux carcérale

Soutenir les aumôniers musulmans en milieux carcérale

Personne ne peut nier la réalité que 75 % des prisonniers ont besoin de l'accompagnement d'un aumônier musulman. C'est un fait.

Dans les prisons il y a beaucoup d’aumônier chrétiens, chaque aumônier a avec lui une équipe d'aumôniers auxiliaires et des visiteurs (ils ne sont pas tous prêtres ou pasteurs). Ils font un travail humain extraordinaire avec tous les détenus, ils jouent, parfois, un rôle de relais et de lien entre l'imam et les détenus.

Les aumôniers musulmans sont souvent seuls, ils sont submergés de travail et de demandes de RDV, ils ne peuvent pas tout gérer et être à l'écoute de chaque personne.

Ils doivent être soutenus par des personnes compétences et intègres comme cela se fait chez les chrétiens.

Mon frère, ma sœur, si vous sentez que vous avez les compétences et que vous pouvez donner une demi journée par semaine de votre temps, je vous conseille fraternellement de vous renseigner et de déposer un dossier de visiteurs auprès de votre l’aumônier officiel de la prison de votre ville.

Vous ne pouvez pas imaginer la situation catastrophique de certains jeunes en prison. C'est dans la prison qu'ils deviennent des vrais criminels et des vrais terroristes.

Certains jeunes arrivent en prison pour des petits délit et en sortent avec un bon carnet d'adresses et avec une solide formation en braquage, criminalité, terrorisme , ...

Aidons non frères pour qu'ils puissent s'en sortir, ils sont généralement gentils et serviables, ils sont généralement croyants et sensibles au discours spirituel, c'est justement leur gentillesse et leur disponibilité qui font d'eux des proies très faciles des mauvais.

Je viens de recueillir le témoignage d'un homme (intègre, sérieux et juste) qui a fait un séjours de deux mois en prison pour des raisons absurdes et ce témoignage m'a bouleversé. D'où ce poste.

J'aimerais bien le témoignage de certains frères ou sœurs qui sont aumôniers ou visiteurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article