Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

J'aime la France Juste et Humaine

J'aime la France Juste et Humaine

Message à ceux qui nous demandent de détester la France et de se méfier des français.

Le prophète Joseph (as) a aimé l'Egypte, son pays d'accueil, il était reconnaissant envers sa famille d'accueil, il a mis ses compétences au service de son pays, malgré l'injustice et la prison. Joseph (as) a sauvé l'Egypte d'une mort certaine. Joseph (as) était un homme reconnaissant au pays juste qu’il lui avait donné la chance d’exercer ses compétences.

Le prophète Mohamed (saw) le mecquois a aimé Medine, il l'a nommé la cité agréable (Taiba) demandé qu'on l'enterre à Medine et disait au medinois "Si ce n'était l'exile j'aurais été un medinois".

Le prophète Ismaël (as) est devenue arabe en côtoyant les arabes...

Les histoires de l'exil dans la vie des prophètes et des compagnons sont célèbres.

Aimer la France ne signifie pas assumer toute son histoire, revendiquer ses agressions contre les peuples ou être fier de ses erreurs d’hier et d’aujourd’hui.

On peut aimer la France et être en opposition avec sa politique extérieure et ses bombardement

J'aime la France mais je ne cautionne pas ses exactions ni à l'intérieure ni à l'extérieure.

J’aime la France mais je reconnais ses manquements et sa négligence envers ses enfants et ses jeunes “issus de l’immigration” et qui sont de plus en plus en difficulté.

J’aime la France mais je sais que comme pour tous les peuples, les temps des crises et des difficultés font surgir la xénophobie et la haine de l’étranger.

J'aime la France mais je n'assume pas son histoire coloniale.

J'aime la France Juste et Humaine,. C’est mon devoir de l’aimer. C’est le b.a.-ba de la reconnaissance envers mon pays.

J'aime aussi l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Mali, la Turquie, le pays de mes parents et le pays de mes origines. Mais je n'aime aucunement la corruption de certains, leur dictature ou leur trahisons.

Je m'appelle Abdallah et j'aime la France comme mon frère musulman Julien qui aime la France comme mon frère Bertrand non-musulman et qui aime la France.

J'avais besoin de dire cela après ces derniers événements mais cette conception est la mienne avec ou sans les attentas contre la France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article