Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Il n'est pas possible d'enlever sa qualité de "musulman" pour un musulman qu'avec une preuve évidente.

Il n'est pas possible d'enlever sa qualité de "musulman" pour un musulman qu'avec une preuve évidente.

Celui qui atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu (Allah) et que Mohamed (saw) est son messager est musulman.

Il n'est pas possible d'enlever sa qualité de "musulman" pour un musulman qu'avec une preuve évidente.

Notre mission n'est pas de juger les autres mais des les guider et les aider à retrouver le chemin de Dieu.

Personne ne peut taxé un musulman de devenir Kafir (négateur) sans que ce dernier le dise ouvertement ou qu'il fasse une action qu'il n'a aucune autre interprétation que le Koufr (la négation de l'islam).

Il est moins grave de se tromper et d'attribuer la qualité de musulman à une personne qui ne l'est pas réellement que de se tromper en enlevant la qualité de musulman à une personne qui l'est.

Une personne que tu as taxé de Kafir sans preuve évidente te demandera des comptes devant Dieu. Alors qu'une personne que tu as jugé musulmane alors qu'elle ne l'est pas réellement ne te demandera pas de compte devant Dieu.

Celui qui reconnait que Mohamed est le Messager de Dieu reconnait systématiquement la prophétie de tous les autres messager que le Coran cite

La mécréance c'est la négation de la foi. Le péché quelque soit sa gravité n'est pas considéré comme mécréance. Seuls la secte des Khawarij considère les grands péchés comme de la mécréance et contredit ainsi les gens de la Sunna et de la Djama'a.

Ne pas respecter le pilier de la prière est certes un très grave péché. Mais ce n'est en aucun cas de la mécréance. En disant le Hadith que vous avez cité, le Messager (saw) fait une menace uniquement. Il ne parle pas ici de ceux qui négligent la prière mais de ceux qui nient son caractère obligatoire.

L'imam Ahmed est le seul imam qui considère comme "non musulman" celui qui ne fait pas la prière.

Un jour l'imam Achafii lui a dit : "Si tu considère celui qui ne fait pas la prière comme Kafir alors comment peut il faire pour devenir musulman ?" (car pour devenir musulman il faut prononcer la chahadat et cette personne l'avait déjà fait)

Oui vous pouvez avoir plus de fraternité religieuse envers ceux qui pratiquent les obligations religieuses. Mais cette fraternité existe envers les musulmans pécheurs, elle existe aussi envers les non musulmans et elle s'appelle la fraternité humaine.

Que Dieu vous facilite la compréhension de sa religion et apaise votre coeur.

Ce site que vous consultez ne donne que la vision Hanbalite et rigoriste des règles religieuses.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article