Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

"Faire des enfants" :( "Avoir des enfants" :)

"Faire des enfants" :(     "Avoir des enfants"  :)

Dans mon langage de musulman l'expression "faire des enfants" n'a pas sa place.


Cette expression m'a toujours gênée.
Les parents ne font pas d'enfants. Cette expression est en contradiction avec l'esprit de l'islam.


Je sais que beaucoup de musulmans l'emploient par abus de langage et répètent ce que les autres disent mais sincèrement cette expression est à bannir de notre langage.


Elle reflété l’arrogance et la suffisance de l'homme.


L'homme ne fait absolument rien, hormis retrouver son plaisir charnel. Ensuite il se permet de s'attribuer le "faire" qui est l'exclusivité de Dieu.


Les parents s'aiment s'abandonne l'un à l'autre dans le cadre du mariage et Allah décide de leur donner ou pas des enfants.


"[49] À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu’Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut, [50] ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant." 42. Sourate de la Délibération (Ash-Shûrâ)


Regardez comment le Coran nous décrit la création de l'homme : "[12] Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile [13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; [14] puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! " 23. Sourate des Croyants (Al-Mu’minûn)


Le Nous ici c'est le Nous de la Majesté Divine.


Dites donc avec humilité : Dieu, par sa grâce, m'a donner des enfants et ne dites pas avec arrogance "j'ai fait des enfants"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article