Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Des lycéens sénégalais à la mosquée de Valence

La semaine dernière lors de la prière de vendredi, nous avons reçu une délégation d'élèves du lycée Emile Loubet de Valence.
Ils étaient accompagnés d'une délégation d'élève sénégalais dans le cadre d'un partenariat.
Nous avons passé des moments d'échanges et de fraternité ensemble.

J'étais heureux de les accueillir à la mosquée, de partager avec eux le thé de la fraternité et un bon couscous fait par l'une de nos mamans adorées.

Travaillons avec les nouvelles générations pour construire la France de demain. Le vivre ensemble n'est pas une option c'est une chance.

----------------------------
Je vous communique l'Article et les photos de notre journaliste à nous Hasnia Bioud

VALENCE Échange culturel entre les lycéens de France et du Sénégal

Pendant deux semaines, du 25 octobre au 7 novembre, un groupe de jeunes Sénégalais de Dagana, et lycéens du lycée Émile Loubet de Valence participe à un échange culturel, environnemental, mais aussi cultuel.

En effet, grâce au financement de la région et du ministère des affaires étrangères, huit lycéens du nord Sénégal, encadrés par leur proviseur Khalifa Seck, et leur professeur Bacary Segnane , découvrent le patrimoine culturel de notre ville avec leurs correspondants français. C'est aussi l'occasion d'une ouverture sur les religions par des visites et des rencontres dans différents lieux de culte comme l'Église Orthodoxe Arménienne, la Cathédrale Saint-Apollinaire, le Temple, mais aussi la grande Mosquée de Valence, où, ils ont pu tous assister au prêche de l’Imam Abdallah et à la grande prière du vendredi. De plus, d'autres activités concernant l'eau permettent à tous ces jeunes de réfléchir à l'importance et à la gestion de cet élément dans notre cadre de vie. C'est donc une belle et riche expérience commune que vivent ces lycéens d'horizons si différents.

********

Visite à la Grande Mosquée des Lycéens Sénégalais et leurs correspondants du Lycée Emile Loubet

Vendredi pour Djumaa, l’Imam Abdallah avec les membres de l’Association l’Ouverture, ont eu le grand plaisir de recevoir à la Grande Mosquée de Valence un groupe de 27 jeunes lycéens en provenance du Sénégal accompagnés de leurs correspondants et professeurs du Lycée Emile Loubet de Valence. Dans le grand respect et profonde solennité, ils ont tous pu assister au prêche de l’Imam Abdallah, et cela a permis aux jeunes musulmans Sénégalais d’accomplir leur prière du vendredi.

Cet échange Cultuel et Culturel a été très intéressant et enrichissant pour tous les participants, nous confirmerons les professeurs français et sénégalais !...

Pour agrémenter cette rencontre, tout le groupe a été accueilli ensuite au local de l’Association l’Ouverture pour partager un succulent couscous, avec en dessert : pâtisseries orientales et le traditionnel thé à la menthe.

Des lycéens sénégalais à la mosquée de Valence
Des lycéens sénégalais à la mosquée de Valence
Des lycéens sénégalais à la mosquée de Valence

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article