Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'islam est elle une religion de contraintes ?

L'islam est elle une religion de contraintes ?

L'islam est elle une religion de contraintes ?

Jugez vous même d'après les versets suivants :

"[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants," 10. Sourate de Jonas (Yûnus)

"[118] Et si ton Seigneur l’avait voulu, Il n’aurait fait des hommes qu’une seule communauté. Or, ils ne cessent de se dresser les uns contre les autres, [119] à l’exception de ceux auxquels ton Seigneur a accordé Sa miséricorde. Et c’est bien pour être si différents qu’Il les a créés. " 11. Sourate de Hûd (Hûd)

"[21] Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler [22] et tu n’as sur eux aucune autorité." 88. Sourate de l’Épreuve universelle (Al-Ghâshiya)

"[256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur." 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

"[24] Demande aux négateurs: « Qui vous procure votre subsistance des Cieux et de la Terre ? » Réponds : « C’est Dieu », et ajoute : « Alors de nous et de vous, à coup sûr, si l’un est dans la bonne voie, l’autre est totalement dans l’erreur. » [25] Dis : « Vous n’aurez pas à répondre de nos fautes, pas plus que nous n’aurons à répondre des vôtres. » [26] Dis : « Dieu, notre Seigneur, nous réunira ensemble et jugera entre nous en toute justice. Il est le Juge souverain dont la science n’a point de limite. » 34. Sourate des Saba’ (Saba’)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article