Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Expiation d'un serment

Expiation d'un serment

Question,:
pour m'aider dans une affaire il était préférable pour moi de faire un serment que j'ai fait 3 fois et que je n'ai pas réussi a chaque fois par difficultés de mon serment . Dois je jeûner 3 jours pour chaque serment merci.

Réponse :

Dans l'avenir évitez de vous engager par un serment (Half) de cette manière. Évitez de promettre faire des choses qui peuvent être difficiles pour vous. Évitez d'une manière générale le Half et ne jurer que quand cela est vraiment nécessaire.

Si vous avez fait plusieurs serments pour confirmer une seule chose et en fin de compte vous n'avez pas tenu votre engagement alors vous ne faites qu'une seule expiation.

Si vous vous êtes engagé une fois par un serment et vous n'avez pas tenu votre engagement, vous vous êtes engager une autre fois par un serment et vous n'avez pas tenu, et vous vous engagé une troisième fois par un serment et vous ne l'avez pas tenu alors c'est 3 expiations que vous devez faire.

Une expiation consiste à :

Nourrir 10 pauvres (Donner à chacun un repas ou faire un repas pour 10 personnes) ou leur acheter à chacun un habit.
Si vous n'avez pas les moyens alors jeûnez 3 jours. (Consécutivement de préférence mais ce n'est pas obligatoire (chez les Malikites)).

Le Coran : "[89] Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L’expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d’affranchir un esclave. Celui qui n’en aura pas les moyens accomplira un jeûne de trois jours. Telle sera l’expiation de vos serments non respectés. Soyez donc fidèles à vos serments ! C’est ainsi que Dieu vous éclaire par Ses signes, peut-être saurez-vous Lui en être reconnaissants." 05. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article