Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Adorer Dieu au quotidien

Adorer Dieu au quotidien

La notion de l’adoration en islam est très large et le champs de l’adoration est aussi vaste que celui des actions humaines.

L’adoration englobe de toute évidence les pratiques rituelles comme la prière, le jeune, le Haj (le pèlerinage de la Mecque), la lecture du Coran, l’invocation de Dieu ...etc.

Mais elle peut aussi englober les actions humaines ordinaires.

Avec une bonne intention nos actes humains ordinaires deviennent des actes qui nous rapprochent de Dieu.

Manger, boire, se marier, se promener, voyager, se reposer, prendre soin de son corps ... sont des actions humaines qui peuvent se transformer en adoration si elles sont accompagnées d’une bonne intention sincère pour Dieu.

Le prophète (saw) dit à ses compagnons un jour : “quand l’un de vous s’approche de sa femme pour la satisfaire et se satisfaire d’elle, il obtient par l’acte sexuel des bonnes actions !

Étonnés, les compagnons du prophète (saw) disent : l’un de nous retrouve son plaisir et sa jouissance sexuelle et obtient en plus de cela une bonne action ?

Le Messager (saw) dit : Oui, voyez-vous si cette personne a fait le même acte illégalement et hors mariage, aurait elle commit un péché ? Oui de toute évidence, répondent les compagnons.

Le Messager (saw) dit : donc de même, quand elle le fait légalement, elle en obtient une récompense. Pourquoi prenez-vous le mal et occultez-vous le bien ?

Donc avant d’agir purifiez vos intentions et orientez les vers Dieu,

Avant d’aller au travail, dites vous que votre travail est un moyen de vous nourrir dignement, de subvenir aux besoins de votre famille et de vos parents, de sauvegarder votre dignité et d’aider les plus démunis.

Avant de faire votre sport, dites vous que votre corps est un dépôt que vous devez entretenir et préserver, un corps sain vous permettra d’adorer Dieu correctement et vous permettre de soulager la souffrance de vos prochains.

Avant de manger ou de boire, faites le au nom de Dieu, rappelez vous que ce sont des bienfaits que Dieu vous offre, mangez et buvez des délicieux aliments que Dieu a mis à votre disposition avec mesure et sans tomber dans l’excès. Que votre repas soit un moyen d’être reconnaissant envers Dieu, finissez ce repas en disant en toute sincérité et reconnaissance “AlHamdoulillah” Mes louanges vont à mon Dieu.

Faites ainsi pour toutes les actions de la vie, même les plus ordinaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article