Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La théorie du complot est foncièrement incompatible avec la foi.

La théorie du complot est foncièrement incompatible avec la foi.

Admettre qu'il y a des gens qui veulent le mal et planifient des actions à long, moyen et court terme contre l'humanité et contre l'islam en particulier c'est une chose que personne ne peut nier.

Mais croire qu'ils sont tout puissants, qu'ils dirigent le monde comme ils veulent, qu'ils font la pluie et le beau temps .. ça c'est incompatible avec la foi et la confiance en Dieu l'unique.

Je n’oublierai jamais ce fidèle qui est venu me dire que le tsunami faisait parti du complot.

Je m'attriste profondément quand certains me disent que les révoltes des peuples arabes étaient un complot. On veut leur attribué même la meilleure choses que les arabes ont réussis à faire depuis 100 ans.

Qu'il y ait de la récupération oui je suis d'accord mais de la à croire que BHL dirige le monde ... un peu de sérieux quand même.

Voilà ce que j'avais à vous dire chers complotistes

Je ne vous parle pas du 11 septembre car vous allez me tuer c'est certain.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierry 27/09/2015 15:47

Je me sens tout à fait en accord avec ton propos Abdallah,
La théorie du complot nous fait croire que des organisations occultes toutes puissantes sont à l'origine de tous les problèmes de l'humanité... D'une part, cette théorie nous fait voir les ennemis du Bien plus unis et omnipotents qu'ils ne sont en réalité. Seul Dieu est l'Omnipotent, l'Unique. D'autre part, cette théorie nous déresponsabilise en nous faisant oublier nos propres capacités d'action et de transformation. Il est un peu facile de considérer que si le monde va mal, c'est à cause du complot... Non, si le monde va mal, c'est aussi à cause de notre passivité et de notre résignation, nous sommes tous responsables du monde tel qu'il est. Chacune et chacun peut s'engager et agir, à son niveau et selon ses possibilités, même réduites. Chacune et chacun peut avancer sur le chemin du Bien, devenir chaque jour meilleur, plus juste, plus fraternel, plus généreux, plus honnête, etc. et cette arme là, personne ne peut nous l'enlever. A terme, le bien que nous faisons sera plus fort que tous les complots imaginables...
Que la paix soit sur vous tous.
Thierry