Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le produit miracle qui transforme vos actes naturels en des actes d’adoration.

Le produit miracle qui transforme vos actes naturels en des actes d’adoration.

L’islam est une très belle religion, elle est naturelle et épouse la vie des gens.
manger, boire, se promener, faire du sport, s’amuser avec ses enfants, faire plaisir à son conjoint, travailler pour gagner sa vie, nourrir sa famille et vivre dignement .... etc sont des actes naturels que tous les humains font.

la majorité des humains les font d’une manière naturelle, poussés par leur instinct et par leur besoin humain.

si le musulman fait ses actes naturels uniquement dans l’objectif de répondre aux besoins de son corps ou de son esprit, il est comme tout le monde et n’aura de ses actes que le profit matériel ou le plaisir lié à ses actes.

si le musulman est intelligent, il pourra transformer ses actes naturels en des actes d’adoration qui lui apporteront la satisfaction de Dieu et sa récompense.

par quel miracle cela peut se produire ? quelle est le produit miracle qui permet cela ?

Il s’appelle “l’intention”.

oui en ajoutant une petite dose de bonne intention à vos actes naturels ils deviennent des actes d’adoration.

avant de manger dites “bismillah” et ayez l’intention de manger de ce que Dieu vous a offert pour avoir la force de faire le bien autour de vous. votre dégustation est pour vous un moment qui vous rapproche de Dieu.

avant d’approcher votre femme ou votre mari pour se satisfaire l’un de l’autre, ayez l’intention de faire votre devoir vis à vis de votre conjoint, de satisfaire votre désire dans le halal, de vous préservez de ce que Dieu a interdit. Ce bon moment que vous passez est, en plus de désire qu’il vous procure, un moment récompense par Dieu. Si vous l’avez passez dans le haram il vous éloignera de Dieu.

c’est la même chose pour le travail, en partant de chez vous le matin pour travailler, formulez dans votre coeur cette bonne intention d’accomplir votre devoir, d’apporter votre part de bien à l’humanité, de nourrir votre famille, d'être parmi ceux qui donnent aux autres et non pas ceux qui reçoivent des autres.

Faites le sport en ayant l’intention d’entretenir le corps que Dieu vous a donné et d’avoir la force pour faire le bien et adorer Dieu.

promenez vous pour renforcer les liens avec votre conjoint et vos enfants, pour contempler la création de Dieu, pour reposer votre esprit et lui permettre de se développer …

vivez en ayant l’intention de faire de votre bonheur dans la vie dans ce monde un moyen pour atteindre le bonheur dans la vie du monde éternel.

vivez vos malheurs comme des épreuves qui renforceront votre foi en Dieu et vous purifient des conséquences de vos manquements.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article