Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le couple c'est l'affection et la bonté

Le couple c'est l'affection et la bonté

Combien cela me fait plaisir de voir un homme et sa femme qui s'aiment, s’entraident, se complètent, se facilitent mutuellement la vie et se rendent mutuellement heureux.

Combien cela me fait mal au coeur de voir un coupe à qui Allah a tout facilité, qui possède tout pour réussir sa vie mais, malheureusement, les cris et conflits sont permanents, le quotidien est infernal, l'objectif de chacun est de rendre la vie de l'autre pénible et plein de gênes.

Soyons intelligents, soyons raisonnable, un couple ce n'est pas un dominant et un dominé, un vainqueur et un vaincu, un ange et un diable.

Un couple doit être comme Allah le veut, soudé par l'engagement et basé sur l'affection, l'amour,la miséricorde et la bonté.

Quel modèle êtes vous en train de donner à vos enfants ?

La vie dans ce monde n'est pas éternelle, dans la vie nous ne pouvons pas avoir ce que nous voulons, il faut apprendre à conjuguer et à faire des concessions.

Un couple sans dialogue sincère où chacun écoute l'autre sincèrement et avec le coeur n'est pas capable de remonter ses difficultés.

Allez, svp, arrêtez vos gamineries, élevez-vous, priez et vivez heureux malgré vos divergences.

Acceptez les petits défauts de l'autre et fermez les yeux sur les détails, sinon votre vie deviendrait un enfer. L'homme parfait et la femme parfaite n'existent pas dans ce monde.

Ne donnez pas à vos ennemis l'occasion de se réjouir de vos souffrance. Satan est certes notre pire ennemi et combien serait il content de voir votre vie gâchée à jamais.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

najet 26/09/2016 09:59

Cet article tombe à pic pour un couple d'amis qui vivent dans le déchirement mutuel...