Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La définition du Coran

La définition du Coran

Il est important pour chaque musulman de connaitre la définition que donnent les savants au Coran.

Le Coran « Al-Quorane » est la racine du verbe arabe « Quara’a » lire. Il peut être traduit par « La lecture » ou « La récitation ».

Le Coran est défini par les spécialistes comme :

« La parole d’Allah révélée à son dernier prophète Mohamed (saw), transmise par la voie du At-Tawatur, dont la récitation constitue un acte d’adoration et la plus courte sourate constitue un défi. Il est inscrit entre les deux couvertures du Moushaf (recueil) de sourate El Fatiha à sourate Annas (114 sourates). »..

Cette définition nécessite quelques explications :

1. La parole d’Allah : Le Coran n’est pas la parole d’un ange ou d’un homme mais la parole de Dieu Lui-même. Cette parole est transmise par Dieu à son messager et serviteur Mohamed (saw) par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (Jebril) (as).

2. Révélée : Cela exclut la parole d’Allah non révélée. La parole d’Allah est inépuisable. « 109. Dis : “Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur » Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE). Le Coran est une partie de la parole d'Allah.

3. « à son dernier Prophète Mohamed (saw) » : Cela exclut toutes les autres révélations reçues par les autres messagers et prophètes comme par exemple la Torah qu’Allah a révélée à Moïse (as), l’Évangile qu’Allah a révélé à Jésus (as) et les Psaumes qu’Allah a révélés à David (as).

4. « dont la récitation constitue un acte d’adoration et la plus courte sourate constitue un défi » : cette phrase exclut les Hadiths Quodsi. Le sens de ces Hadiths provient d’Allah et la formulation est faite par le Prophète Mohamed (saw).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article