Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Zakat Al-Fitr en argent

Zakat Al-Fitr en argent

N'écoutez pas ceux qui vous disent que la Zakat Al-Fitr ne peut être donnée qu'en nature (blé, riz, pattes, ...) sinon elle n’est pas conforme à la Sunna et ne sera pas acceptée !

Aujourd’hui, il est plus conforme à la Sunna du prophète (saw) de donner la Zakat en argent que de la donner en nature.

La finalité de cette Zakat est de partager la joie de l’Aïd avec le pauvre, le rendre heureux, soulager sa souffrance et lui éviter de venir demander.

Si à l'époque du prophète (saw) le meilleur moyen était de donner cette Zakat en nature, aujourd'hui en France, le meilleur moyen est de la donner en euro.

A l'époque du prophète (saw), l’argent était peu utilisé et les gens avaient plus l’habitude de faire du troc, d’échanger les marchandises au lieu de la payer avec de l’argent.

Le prophète (saw) a utilisé le moyen le plus accessible à tous. Aujourd’hui le moyen le plus facile pour le donateur comme pour le pauvre est bien l’argent.

Je respecte l’avis de ceux qui veulent donner leur Zakat en nature, je leur demande de respecter l’avis d’énormément de savants tant anciens que contemporains et qui stipule qu’il est autorisé de la donner en argent

Il est inacceptable d’exercer une pression morale sur les gens en leur disant que : « votre Zakat n’est pas acceptée si vous la donnez en euro », alors que les avis juridiques fondés et solides l’autorisent et le recommandent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nad 21/10/2015 16:49

asalamu 'alaykum
moi aussi j'aimerai avoir les avis des savants qui autorise de donner zakat el fitr en argent
baraka llahu fikum

Al afriqi 22/07/2015 15:31

Est ce que vous pouvez nous donnez l'avis de un ou plusieurs savants contemporains et anciens qui stipule que la zakat al fitr peut être donnée en argent svp? BarakaAllahou fikoum.