Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Mes adorations entre qualité et quantité.

Mes adorations entre qualité et quantité.

Pendant ces nuits bénies de Ramadan je dois être vigilant à la qualité de mes adorations.

Je peux veuiller toute la nuit, lire 100 pages du Coran ou faire 10 000 invocations.

Cependant quelle valeur ont mes adorations si mon cœur est absent, mon esprit est perturbé par autre chose, mes pensées sont ailleurs ?

Mon adoration a t elle un sens si mon corps est en mouvement, ma langue prononce mais mon cœur est absorbé par les soucis de la vie et erre dans les ruelles de ses passions ?

L’adoration est une affaire de cœur avant qu'elle soit une affaire de corps ou de langue.

Si j’arrive à saisir mon cœur, concentrer mes pensées et orienter mon esprit, 10 minutes peuvent valoir 10 nuits, 1 page peut dépasser 1000, une invocation peut égaler 10 000.

Mais la quantité est malgré tout importante car sur les 10 000 invocations, il se peut que l’une soit sincère, sur les 20 cycles de prière, un cycle soit fait avec la présence du cœur, sur les 100 pages du Coran 10 pages soient lues avec méditation.

Tout est affaire de dosage, c'est ce qu'on appelle la spiritualité et le cheminement correcte vers Dieu. C'est avoir un coeur vivant et sensible à la présence divine.

Si je veux réussir et obtenir la satisfaction de mon Seigneur je dois d’abord améliorer la qualité de mes adoration puis en faire le plus possible. J’opte pour trouver le juste milieu qui me permet de parfaire la qualité de mes adorations mais d’en faire assez pour mettre toutes les chances d’acceptation de mon côté.

Cet appel n’est pas un découragement pour ceux qui veulent faire plus pour gagner plus, mais un encouragement et une sensibilisation au rôle et la place du cœur dans notre adoration.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article