Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le jeûne et la chaleur

Le jeûne et la chaleur

J'ai reçu ce message, je ne connais pas l'auteur, mais je le partage avec joie.

"Que les jours sont longs et que la chaleur est frappante durant cette semaine de Ramadan! Les gorges s’assèchent, les esprits s’affaiblissent, les corps se ramollissent mais la foi et l’espoir d’une belle récompense demeurent intacte dans le coeur du croyant.ô combien est belle la joie au moment de rompre son jeûne suite à une journée de forte chaleur, et ô combien sera belle la rencontre d’ALLAH après avoir patienté sur tant de chose pour Lui et seulement pour Lui, le prophète saws a dit: le croyant connait deux joies quand il jeûne: une au moment de rompre son jeûne et une autre lorsqu’il rencontrera son Seigneur. [Boukhari et Muslim]. Inutile de rappeller la joie que le croyant connaît à l’heure du coucher du Soleil, lors de ses premières gorgées qui le désaltèrent et de ses premières bouchées qui créent en lui cette sensation inexplicable et indescriptible. Annoncez la bonne nouvelle à celui qui a jeûné, qui s’est abstenu et privé, qui a fait don de sa personne et que la joie qu’il connait lorsqu’il rompt son jeûne et est enfin autorisé à manger n’est rien face à celle qu’il connaîtra le jour où il rencontrera Son Seigneur, le jour où son jeûne le protégera du châtiment du feu le prophète saws à dit :le jeûne est un bouclier contre les flammes de l’enfer, le jour où il verra cette si belle récompense que Son Créateur lui aura préparé, il y trouvera ce que nul oeil n’aura jamais vu, ce que nul créature n’a effleuré et ce que nul esprit n’aura imaginé. Une récompense au delà-même de ses rêves les plus fous et de ces plus grandes espérances.
Annoncez au jeûneur qu’ALLAH lui même lui a promis une récompense exceptionnelle! une récompense dont aucun mot ne serait capable de décrire
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c’est Moi qui le récompense, [le jeûneur] délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour moi"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mahfouf 05/07/2015 14:03

bonjour je fume et n'arrive pas a faire le ramadan je les fais quelque jour mes je suis trop nerveuse