Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le danger des évangélistes et des témoins de Jéhovah guette les jeunes musulmans.

Le danger des évangélistes et des témoins de Jéhovah guette les jeunes musulmans.

Le danger des évangélistes et des témoins de Jéhovah guettent les jeunes musulmans.

Il y a ceux qui embrassent l'islam, mais il y a ceux qui quittent l'islam. Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que nous pensons.

Des familles entières délaissent l'islam et choisissent ses sectes.

Les raisons principales :
- La honte d'assumer l'image très dégradée de l'islam aujourd'hui. (Je préfère adhérer à une religion d'amour qu'à une religion de violence me disait une jeûne fille un jour)
- Le manque d'éducation religieuse et de transmissions des parents.
- Les difficultés sociales et l'isolement de la communauté et la fréquentation.
- ...

Avez-vous des témoignage à apporter ?
Que faire ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

senia 27/07/2015 23:12

Salem alikoume le rappel profite ou croyant je juge personne je dit tout haut que la communauté musulmane en France et mal représente et je suis de tout coeur avec l iman abdellah qui fait un travail remarquable toute les vérités sont bonne à dire balaka allah ou fique

senia 27/07/2015 22:28

Slm alikoume l'islam en france à besoin d'avoir des structures reconnue et compétente et faire taire les illuminé se qui prêche en étant des assistait de la société rsa qui font fuire les musulmans

ABDELHAMID 27/07/2015 23:24

salem aleikoum, désolais je ne voulais pas vous vexer mais c'était juste pour dire que nous sommes une oumma et que nous avons tous des défauts. Essayons de positiver et d'aider à notre niveau la oumma et binilah on trouvera le bon chemin inchalah.

Que dieu nous préserve et nous guide inchalah.

Assalem aleikoum

ABDELHAMID 27/07/2015 22:48

Salem alikoum, Avec tous le respect que je vous dois je pense qu'il ne faut pas juger les gens et ni attiser les haines car il y a véritablement des gens qui font du bon travail en l'occurrence sur ce blog et dans la mosquée ou je me rend. Si chacun y met du sien on pourrai relever la tête. « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11) Traduction approximative.

Salem aleikoum.

ABDELHAMID 27/07/2015 18:14

Salem aleikoum aramatou allah wa barakatou. ,

voici un modèle de musulman américain dont on pourrai s'inspirer : http://www.californianmuslims.com/
allah oualem.
Au plaisir de vous lire.

Salam aleikoum.

ABDELHAMID 27/07/2015 08:12

Assalem aleikoum. Tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre travail et dire que dieu vous guide dans votre démarche inchalah.
Votre site ma été conseillé par notre imam du nord qui lui aussi nous fais un travail remarquable.
Ceci dit comme vous l'avez évoqué ci dessus le manque d'éducation religieuse et de transmissions des parents ainsi que les difficultés sociales, l'isolement de la communauté, la fréquentation sont des facteurs. Je pense que nos mosquées ont un rôle très important tant dans notre communauté que dans notre société, malheureusement ont constate dans bon nombre de nos mosquées qu'il y a des guerres d'origines, de pouvoir, intergénérationnelle, de mouvance, qu'il nous faudrait régler inchalah.
Pour cela rien ne vaut un imam de taille et une équipe de direction soudée, car les mosquée sont un facteur clé de notre réussite si nous fonctionnons comme par exemple les mairies, avec des services différents (médiation, aide social, aide administratif...) avec des objectifs à court et log thermes :
- attirer les musulmans et les non musulmans vers une solidarité et un savoir vivre ensemble.
- éduquer les parents et enfants musulmans afin d'améliorer les comportements...

Ce ne sont que des idées mais il faut s'en donner les moyens humains, financier et surtout une équipe très soudés. allah oualem

Ps : Je n'ai aucune science en islam, mais je pense que j'ai une très grande sincérité et une envie de travailler pour la oumma dans le but de plaire à ALLAH. Seul ALLAH sait ce qu'il y a dans les cœurs.

Assalem aleikoum aramatou allah wa barakatou.