Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Justifier ses péchés !

Justifier ses péchés !

Ne pas respecter une obligation religieuse, enfreindre les limites de Dieu, sont des péchés que Dieu peut pardonner comme il peut en tenir rigueur.

Justifier ces péchés en s’attaquant aux fondement de la religion est une grande erreur qui ne sera que très difficilement justifiable.

Signer à la place de Dieu en déclarant Halal/Haram les choses selon nos passions et nos penchants est l'un des plus grand péchés.

"Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». " Coran 7/33

Parler à la place de Dieu sans savoir est un péché encore plus important que de lui associer une autre divinité.

Si vous faites un péché, ne cherchez pas à le justifier, reconnaissez-le, soyez discrets, demandez pardon à Dieu, reconnaissez votre faiblesse et Dieu vous le pardonnera par sa grâce si vous être sincère.

Adoptons l'attitude de nos parents Adam et Ève, après avoir désobéis à Dieu et constaté leur erreur.

"Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants». " Coran 7/19

Allah leur a pardonné leur péché.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article