Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Transformer les églises en mosquées ! Et pourquoi pas ?

Transformer les églises en mosquées ! Et pourquoi pas ?

Transformer les églises en mosquées ?!

J'admets que la symbolique est forte et difficile à admettre.

Mais sincèrement et ce n'est un discours de complaisance je dis: si jamais un jour ma mosquee devait être fermée faute de fidèles. Je préfère qu'elle soit transformée en Eglise ou en Synagogue que d'être transformée en boite de nui, bar ou hôtel.

Oui il faut accepter que l'islam est maintenant la deuxième religion de France et que proportionnellement c'est la religion la plus pratiquée.

La mosquee Othmane de Villeurbanne, la mosquée de Bron ont été lancées dans des lieux de cultes chrétiens.

Pour moi ce que Mr Dalil Boubaker a dit ne relève aucunement de la provocation mais d'une fraternité inter-religieuse qui pousse à l'entraide.

On a le même Dieu quand même...

Le Coran nous dit de dire " Notre Seigneur et le votre est le même"

Je sais que les extrémistes chrétiens disent que leur Dieu est un Dieu d'amour et que le Dieu des musulmans est un Dieu de haine.

Je me demande où était cet amour quand on a lancé les croisades et quand on a pratiqué l'inquisition. Le Dieu des chrétiens était-il à l'époque un Dieu de Haine ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierry 18/06/2015 08:26

En tant que chrétien, je préfère également qu'une église devienne une mosquée plutôt qu'un musée à touristes, ou pire un entrepôt commercial, en salle de sport ou de loisir, comme cela c'est déjà vu. Je préfère qu'une maison de prière reste une maison de prière. Je suis étonné que des gens soient scandalisés par les propos de dalil boubaker mais ne soient pas scandalisés de voir des églises vides et perpétuellement fermées, tomber en ruine ou devenir des lieux qui n'ont rien à voir avec la foi!
Nous vivons dans un monde qui part à la dérive, un monde où l'injustice, le cynisme, le mensonge banalisé gangrènent peu à peu les hommes... Un monde où le matérialisme, le rationalisme le plus épais deviennent une culture de masse... Un monde de désespérance et de souffrance où les suicides et la consommation des psychotropes montent en flèche... Un monde où de plus en plus de couples se déchirent, ou de plus en plus de jeunes sont sans repères et sans modèles valables qui puissent les élever et leur apporter du sens..bref... et l'on serait choqué que des églises deviennent des mosquées? Et bien moi, ce qui me choque c'est l'envahissement du culte des idoles contemporaines (pouvoir, argent, sexe...) adorées à tous les coins de rue et sur tous les écrans! Ne nous trompons pas d'ennemis!
Que la paix soit sur vous.