Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Pourquoi oppose t on l'abattage rituel au bien être animal ?

Pourquoi oppose t on l'abattage rituel au bien être animal ?

Pourquoi oppose t on l'abattage rituel au bien être animal ?

L'islam nous demande de traiter avec miséricorde (Rahma) et bonté les animaux, de ne les tuer que quand cela est nécessaire et d'utiliser les meilleurs moyens pour soulager l'animal et lui éviter toute souffrance inutile.

Il est recommandé de traiter avec douceur l'animal, de le mettre à l'aise de ne pas tuer une bête en la présence d'une autre.

La souffrance est une question totalement subjective et ne repose sur aucune mesure factuelle.

La mise à mort quelque soit sa manière provoque de la souffrance.

Personne ne peut prétendre que tuer une bête en l'égorgeant provoque plus de souffrance que de l'assommer, l'électrifier ou lui perforer la tête par une balle.

Je crois que parmi les défenseurs des droits des animaux il n'y a pas que des racistes et des islamophobes.

Il y a certainement des gens sincères, raisonnable et qui cherchent vraiment le bienêtre des animaux.

Ouvrons le dialogue avec ces associations, poussons les portes et aller les rencontrer pour les comprendre et leur permettre de nous comprendre.

Il est nécessaire et urgent de commencer ce dialogue avec les association qui luttent contre la souffrance des animaux car nous avons beaucoup de choses à partager.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne-Marie Champagne 01/09/2017 05:30

"Personne ne peut prétendre que tuer une bête en l'égorgeant provoque plus de souffrance que de l'assommer, l'électrifier ou lui perforer la tête par une balle." C'est faut. Plusieurs études démontrent que l'insensibilisation effectuée sur l'animal dans les pays industrialisés ne cause aucune douleur car elle est instantanée tandis que l'animal souffre de plusieurs secondes à plusieurs minutes lorsqu'on l'égorge. Je peux vous fournir les hyperliens vers ces études si vous le désirez. L'idée de "sacrifice" à un dieux est dépassée. Nous sommes au 21e siècle, nous devons tous évoluer et être le plus empathique possible envers tout être pouvant souffir. Amour et compassion sont les messages de toutes les grandes religions.

Anaïs 30/06/2015 21:26

Pouvez vous me confirmer quil est autorisé d'euthanasier un chien souffrant et malade.? Et doit on l'enterrer ou peut on l'incinerer?

imam Abdallah 01/07/2015 16:04

Envoyez un mail svp imamabdallah26@gmail.com