Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Mes histoires de TGV

Mes histoires de TGV

J'ouvre mon Coran pour lire mon Wird et les regards se tournent vers moi !!

Ils ne disent rien mais les regards disent tout.

En particulier le regard de cet dame, assez âgée, elle a 2 tonnes de maquillage sur son visage.

J'ai pu lire dans son regard :

"C'est des feuilles jaunes, c'est écrit en arabe. On est plus chez nous, même dans le TGV ? Et en première classe !! O mon Dieu pourquoi on m'a donné cette place voiture 3 place 33, j'aurais dû écouter Charles qui me disait de prendre le train d'avant pour être à l'heure..., il va pas le faire quand même, on est en France... On sait jamais maintenant ils sont partout...les agents dormants des islamisites terroristes... Ils vont faire quelque chose les gens, ces français qui sont autour de moi, oui il vont alerter le contrôleur ou arrêter le train ..."

Je sens la crispation et la peur et je lui fais un grand sourire que je suis allé chercher au plus profond de mon âme et je lui dit dans mon coeur et sans qu'elle ne puisse m'entendre: "rassurez-vous madame je ne me ferai pas exploser, j'aime la vie comme vous, je serai même capable de donner la mienne pour sauver la votre"

Puisque elle ne pouvait pas m'entendre j'ai élevé ma voix pour lui dire : "Madame, votre foulard est sous vos pieds"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mohamed 20/06/2015 01:04

Assalem 'aleykoum wa rahmatou Allah

Ramadan mubârak wa saha ftorhek Cheikh.

Malheureusement, un sentiment que beaucoup de français musulmans et françaises musulmanes vivent tous les jours. Un regard lourd, méfiant, dérangeant, un témoignage du climat pesant d'ISLAMO-PARANOÏA, bien plus que d'islamophobie, terme pas tout à fait juste au regard de son éthymologie.

Qu'ALLAH apaise les coeurs en ce mois béni, et révèle au monde entier la beauté de la vérité de l'Islam en cette année 1436 de l'Hégire.

Fraternellement,
Mohamed