Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'histoire ottomane est méconnue en France.

L'histoire ottomane est méconnue en France.

Il faut qu'un jeune (fille ou garçon) turque qui maîtrise le turque (pour puiser directement dans les sources) et qui maîtrise le français écrive des articles ou un livre avec la vision musulmane de l'histoire Ottomane.

On veut nous montrer que les ottomans étaient des monstres ! alors qui peux dire à la société française et en langue française que Non.

C'était une dynastie qui avait ses forces et ses faiblesse, ses défauts et ses qualités, ses zones de troubles et ses zones brillantes.

Qui peux nous parler de Mohamed Al-Fatih, de Soulymane le magnifique ... Des apports de cette civilisation à l'humanité.

Qui peux nous parler en français de la flottes ottomane et de la méditerrané et de la justice de ses ancêtres ?

ça manque vraiment.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Celine 14/07/2015 19:18

Il y a des livres en français fort bien écrit et assez impartials sur le thème de l'empire ottoman et de Mehmed le Conquérant (quelle est la bonne orthographe pour son nom d'ailleurs? Il y en a tellement que je suis un peu perdue) qui sont assez bien écrit même si un peu vague:

-"La Chute de Constantinople 1453" de Steven Runciman ((il prend la peine de raconter la dynastie de Osman jusque Murad II -rapudement mais de manière claire-))
Egalzment le livre sur l'empire en général:
"Le Divan d'Istanbul; brève histoire de l'empire ottoman" de Alessandro Barbero.

Ps: cette dynastie est vraiment fascinant
PPs: même si je ne suis pas musulmane, je trouve votre blog enrichissant et très utile pour faire connaissance avec les vraies valeurs de l'Islam, merci beaucoup