Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Mr le président de la république, faites quelque chose contre l'injustice en Egypte.

Mr le président de la république, faites quelque chose contre l'injustice en Egypte.

Mr le président de la république.

Je suis un citoyen français et l'image de la France dans le monde m'importe beaucoup.

La France est le berceau des droits de l'homme, de la démocratie et de la civilisation moderne.

Les valeurs universelles de justice, de fraternité et de liberté doivent être les valeurs de tous les peuples. Tous les humains doivent pouvoir en profiter.

Tous les peuples ont le droit de vivre dignement, d'être traités avec justice et respect, de choisir ceux qui les gouvernent et d'exprimer librement leurs opinions.

Ce qui se passe en Egypte au vu et au su de tout le monde est un scandale qui me touche profondément en tant que français et en tant qu'humain porteur d'une foi et de valeurs.

Cette injustice à laquelle nous assistons tous aujourd'hui et observons silencieusement m'attriste énormément et me fait perdre l'espoir en un monde juste et fraternel.

Cette criante injustice, que vous suivez certainement comme tous les citoyens du monde nourrit la haine et pousse au désespoir. Elle est foncièrement opposée aux valeurs que la France juste veut défendre et propager.

Mr le président, la justice en Egypte, au Yemen en Tunisie ...etc n'est pas uniquement l'affaire de ces pays. La France peut et doit moralement œuvrer pour aider à l'établissement de cette justice.

Il est légitime que la France veuille garantir ses intérêts dans le monde mais cela ne doit, en aucun cas, être fait au détriment des valeurs humaines qu'elle propose au monde.

Comment le monde, comment la France accepte-t-elle qu'un président élu démocratiquement par son peuple, avec un pourcentage d'électeurs comparable au votre, soit condamné à 20 ans de prison par des juges qui n'ont aucun scrupule et qui fabriquent des accusations sur mesure pour condamner des innocents !?

Mr le président, je vous interpelle en tant que citoyen français, au delà de toute autre considération, pour que la France s'exprime, enfin, pour la justice (dans sa forme la plus basique) et dit ouvertement au pouvoir actuel en Egypte : Assez, assez de cette flagrante et humiliante injustice, vous avez eu le pouvoir, cessez donc vos injustices et revenez à la raison.

Le blanc et le noir, les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, les croyants et les non croyants, les humains qui ont encore un minimum d'humanité diront tous que ces condamnations sont injustes et scandaleuses.

Mr le président, votre parole a du poids, prenez le risque, exprimez-le et donnez à la France sa crédibilité.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de mon profond respect.

Abdallah Deliouah.
Citoyen français de la Drôme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anonyme 27/04/2015 15:07

la société occidental est en train de mettre la pagaille en Afrique et au moyen orient, notre prophète Mohamed saws à dit qui y aura des guerre musulman contre musulman et ça sera un de signe de la fin de temps

mehdi 19/05/2015 15:07

Non bien musulmans contre musulmans.

Anonyme 27/04/2015 15:08

Musulman contre non Musulman

Nazim 27/04/2015 15:03

La France est le berceau des droits de l'homme, de la démocratie et de la civilisation moderne ?, je dirai même plus La France était le berceau des droits de l'homme, de la démocratie et de la civilisation moderne, hélasse ça les de moins en moins et ça donne des leçon au monde entier