Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Tuez les infidèles !? est-ce une injonction du Coran ?

Tuez les infidèles !? est-ce une injonction du Coran ?

L’ennemi de l’islam me dit : L’islam est une religion de violence qui ordonne le meurtre et l’agression.

L’ignorant musulman me dit : L’islam m’ordonne de tuer ceux qui ne sont pas musulmans.

Je leur demande pourquoi ? où avez-vous trouvé cela ?

Leur réponse est la même : c’est écrit dans le Coran.

Donnez-moi le verset qui le demande.

C’est très simple, allez voir dans la Sourate/Le chapitre 2 et lisez ce que dit le verset 191.

J’ouvre le Coran et la traduction dit effectivement « [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés »

Mes deux amis ennemis ont tous les deux un sourire victorieux. Comme quoi on peut être ennemis et s’accorder sur certains points.

Attendez mes amis, mais vous êtes vraiment et complètement malhonnêtes !

Pourquoi ? me disent-ils.

Avez-vous lu le verset 190 qui est juste avant le verset que vous avez cité ?

Avez-vous lu les versets 192 et 193 qui le suivent ?

Lisez tous les versets et venez discuter avec moi après.

[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.

En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.

Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?

L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.

Question de Jérôme : Un non croyant qui pense que l'islam ordonne le meurtre et l'agression est un ennemi mais un musulman qui pense qu'il faut tuer des non musulmans est juste "ignorant". Il y'a quand même deux poids de mesures. Pourquoi ne qualifiez vous pas les non musulmans d'ignorants lorsqu'ils ont ces propos et les musulmans prônant le meurtre des ennemis de l'islam?
Si des musulmans disent que l'islam leur ordonne de tuer ceux qui ne sont pas musulmans, n'est-ce pas normal que des non musulmans pensent que c'est ce qui est dit dans l'islam? Il me semble que les non musulmans sont plus ignorants que les musulman à propos de l'islam.
Quand je dis que je ne crois pas au coran, je me fait toujours critiquer, insulter, mépriser, on me dit islamophobe, on essaye de me faire croire tant bien que mal à Allah et aux prophètes. Pourquoi ne pas respecter mes croyances? Devrais-je définir ceux là comme des ennemis de ma religion? Pourquoi vouloir m'imposer votre religion?
Pouvez vous m'éclairer au sujet de la sourate III verset 10 "les incroyants ne seront protégés en rien face à Allah, ni par leurs biens, ni par leurs enfants. Il seront la nourriture du feu"
verset 12 "Dis à ceux qui n'ont pas cru qu'ils seront vaincus et qu'ils seront massés dans la Géhenne. Quel sinistre endroit!" Merci d'avance.

Réponse : Imam Abdallah

Mon ami Jérôme,
Vous avez raison sur certaines choses. L’ignorance est le pires des ennemis et les musulmans ignorant qui agissent dans le mal font plus de tort à l’islam que les ennemis de l’islam.
Pourquoi j’insiste à les nommer par les ennemis de l’islam ? car généralement celui qui ne connait pas une religion ou une culture ne la qualifie pas de religion de meurtre et n’utilise pas à mauvais escient les sources de cette religion en découpant les textes et en les sortant de leur contexte uniquement dans l’objectif de la salir.
C’est de ses gens-là que je parle dans mon poste.
Je ne parle pas du français moyen qui ne connais pas du tout la religion musulmane et qui ne la voit qu’à travers les clichés médiatiques. Ceux-là sont pour moi, un peu, excusés t c’est à nous musulmans d’aller les rencontrer et leur montrer la beauté, la justice et la paix de notre religion.
Personne ne veut imposer l’islam, l’islam est une religion de conviction, l’islam ne s’impose pas par la force. Dieu nous dit « Aucune contraint en matière de religion » Si quelqu’un veut imposer l’islam alors portez plainte contre lui car c’est illégale civilement et religieusement aussi.

Pour finir concernant les versets que vous avez cité, moi en tant que musulman je crois que l’islam est la voie qui mène vers Dieu, elle est la continuité de tous les messages divins. C’est le message d’Ibrahim, de Moïse, de Jésus et de Mohamed, que la paix soit avec eux tous.

Je ne peux garantir l’enfer ni le paradis à personne, je ne suis pas juge mais mon rôle c’est de vous apporter la bonne nouvelle de l’islam et à vous de choisir de le suivre ou de lui tourner le dos, c’est votre responsabilité que vous engagez devant Dieu.

Une chose est certaine : il n’y a une injustice plus grave que celle de nier Dieu ou de lui attribuer des semblables alors qu’il Est L’Unique créateur et l’Unique Seigneur et l’unique Dieu.

Aucune personne ne portera le fardeau d’une autre personne. Le Paradis est une réalité et l’enfer est une réalité, chacun doit choisir son chemin …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GUEYE 14/06/2017 14:10

J'ai eu la même remarque d'un Maghrebin qui est devenu athée. Et le pire c'est qu'il répète partout que dans un verset du Coran il est écrit de "tuer les non musulmans". Celà me met hors de moi Soubhanallah. Et il est incapable de me donner le verset. lol
Une chrétienne vient juste de me dire qu'il lui avait dit cela et que ça la choque que dans le Coran il est écrit cela.
J'ai donc fait des recherches et grâce à Dieu j'ai trouvé votre post. Je lui ai direct envoyée. J'attends toujours son retour lol.
Mille mercis.
MG

Nano 10/02/2017 12:11

Bravo pour ces explications... Merci pour ce post... il devrait être diffusé partout, car il apaiserait alors tant de tensions entre nous....

mohamed 01/09/2016 18:43

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .sourate 09: at-Tawbah verset 29

Damien 25/08/2016 15:49

Vous dites : "Je ne parle pas du français moyen qui ne connais pas du tout la religion musulmane et qui ne la voit qu’à travers les clichés médiatiques. Ceux-là sont pour moi, un peu, excusés t c’est à nous musulmans d’aller les rencontrer et leur montrer la beauté, la justice et la paix de notre religion."

Nous sommes "un peu" excusés de pas connaitre votre religion ? Bel exemple de tolérance !
Incroyable ...

Petrus 03/03/2016 09:20

Je me fiche de savoir si l'islam est une religion de paix ou pas. Je vois simplement le résultat. Parmi les nombreux exemples de paix musulmane, le massacre entre autres des hindous lors de la formation du pakistan. Quel exemple de tolérance!!
C'est facile de dire que les terroristes ne sont pas des vrais musulmans. S'il en est ainsi et que ce sont des mécréants, faites ce que dit votre coran: combattez les, emprisonnez les, neutralisez les pour qu'ils arrêtent de massacrer des innocents en pensant que ça les mènera au paradis. c'est là votre tâche, pas la nôtre. Alors on commencera à vous croire. Mais, chose bizarre, vous ne le faites pas.
Quand on leur attribue le surnom de kamikaze, on fait une erreur. Les vrais kamikazes se battaient contre des soldats qui pouvaient se défendre. Pas contre des innocents sans défense, incluant les enfants. Il est beau le paradis... J'ai une proposition pour changer ce nom. Ils méritent qu'on les appelle plutôt diarrhée explosive.
Vous n'êtes pas les seuls à avoir massacré au nom du Tout Puissant. Les religieux devraient commencer par lui demander pardon de l'avoir si mal compris au lieu de se croire les détenteurs de sa parole.
Voilà ce que je crois: l'Un n'écrit pas, ne parle parle pas le langage des hommes. Il s'adresse au cœur, sans paroles. Travaillons sur notre surdité, notre incapacité à écouter le silence. Pas en adorant les paroles plus ou moins retranscrites par les hommes (jamais par le révélé, d'ailleurs)! Apprenons à aimer.
Le jour de la libération sera celui de la disparition des religions.

passeur 06/07/2017 15:58

heuu........

Ils les combattrait volontiers tout ces malades mentaux qui foutent la merde bien plus dans leur pays que le notre... Là-bas c'est pas une petite bombe par année...

Oui, ils les combattrait..........SI ON LEUR FOUTAIT LA PAIX

Si les USA le permettait, ça aiderais...
Si les USA et l'OTAN cessais de fournir, armes, munitions, formation guerrière, assistance de tout genre au djihadiste...ça aiderais surement !!
Déjà, si la CIA avait pas créer ISIS, on en serait pas là...
Et si l'OTAN arrêtait de bombarder ceux qui tente de combattre ISIS, ça aiderais aussi !!!!!

Ces malades mentaux n'aurait jamais eu autant de puissance sans l'aide des USA et de leur alliés.
Vous réaliser pas les milliards de financement qu'il a fallut pour en arrivé là ?

Vous croyez, VRAIMENT, que si l'OTAN voulait Vraiment exterminé ISIS elle ni arriverait pas ?

Vous avez vue cette vidéo où l'éllico américain escorte un convoi d'ISIS ?

Chaque foi que les Russes tente de massacré ISIS, les américains s'interposent....

forcément ça aide pas !

Combattez les...combattez les...

Vous êtes marrant Petrus.

Avant de dire à autrui se qu'ils doivent faire, commençons par l'appliquer chez nous... Et nous, qu'attendons nous pour combattre et renversé la classe dirigeante qui non seulement nous martyrise mais en plus est coupable de nombreux crimes contre l'Humanité au nom de guerres au valeur creuse, le tout seulement pour s'emparé des richesses d'autrui.

Vous croyez que le peuple là-bas est différent d'ici ?
Qu'ils sont plus combatif ?
Qu'ils sont tous armée jusqu'au dents et qu'ils sont tous près à sacrifier leur vie dans une fusillade ?

Ce sont des pères, des fils, des mères, des filles, des soeurs, des grand-mère, des cousins...des gens comme nous... pas des guerriers...
le tout désarmer et largement dépasser par les événements...

Et vous vous leur reprocher de faire ce que l'on ne fait pas nous-même ?
il faudrait qu'ils sortent tous dans la rue se sacrifiant les uns après les autres pour arrêter une machination créer et engraisser par nous-même ?

.............

Maxime 20/08/2016 02:13

Je n'aurais pas pu dire mieux

Sébastien 16/07/2016 17:07

Entièrement d'accord !!
cela dit il est frustrant de constater que l'humanité ,depuis des milliers d'année a toujours eu recours aux religions pour atténuer sa peur et son inconfort face à l'inconnu.
Cela risque de durer
Un territoire pour chacun en attendant serait bien.
simpliste mais efficace
les religieux et leurs paix d'un côté et nous,tranquille de l'autre