Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Ma Roqya à moi

Ma Roqya à moi

Il me dit : mon frère je ne suis pas bien, rien ne marche dans ma vie, mon travail ne me plait pas et je ne suis pas bien payé, je ne suis pas marié alors que j'ai 29 ans, je veux lancer des projets alors ça ne fonctionne pas, je me sens lourd, j'ai échoué dans ma vie ....

Je lui dis : mon frère, tu habites où ? Dans un appartement au centre-ville.

Tu as des toilettes chez toi ? Oui évidemment. Sache mon frère que plus de 25 % des humains sur terre n'ont pas de toilettes chez eux et certains doivent se retenir des heures et des heures pour pouvoir faire leur besoins. Cela leu cause même des maladies.

Tu as une douche chez toi ? Oui oui, je prends ma douche souvent. Sache mon frère que plus de 50 % des humains n'ont pas de douche chez eux, ils ne se lavent pas souvent comme toi et ils galèrent pour trouver l'eau et l'endroit pour se laver.

Tu manges combien de fois par jour mon frère ? 3 fois sans compter ce que je grignote entre les repas. Ô mon frère tu es dans le grand luxe, tu manges en un jour ce que certaines familles mangent en une semaine ou un mois si je calcul en monnaie locale.

Tes habits ne sont pas déchirés et ton corps ne dégage pas de mauvaise odeur. Il y a dans les rues de Valence pas très loin de chez toi qui sont dans cet état-là.

As-tu une grave maladie mon frère ? Non Alhamdoulillah sur le plan de la santé je suis épargné. Va visiter les malades à l’hôpital mon frère. Tu sais qu'il y a des personnes qui ne parlent pas, d'autres qui ne voient pas, d'autres qui n'ont pas de jambes, d'autre trisomiques, d'autres qui ne bougent complètement pas. Il y a des gens qui ont le cancer et qui attendent la mort

Mon frère il y a des gens qui sont en prison et souhaiteraient être libre comme tu l’es.

Il des gens sous les bombes et dans l’insécurité.

Son visage se détend de plus en plus et un sourire réfléchi se trace sur ses lèvres.

Il me quitte avec une bonne dose d’optimisme et une décision de changer sa vie toute en se considérant la chance que Dieu lui a donner d’être lui-même.

Voici ma Roqya à moi émoticône smile

Dites AlHamdou lillah et soyez heureux de ce que Dieu vous a donné. Mais ayez de l’ambition et ne cessez d’améliorer votre quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierry 23/03/2015 11:43

Merci mon frère pour cette belle démonstration de Roqya originale et très pertinente! Nous sommes tellement habitués à nos avantages et à notre confort de vie que nous oublions que nous faisons partis des privilégies de la planètes. Nous oublions les joies simple de la vie et nous ne voyons même plus les beautés de la Création qui nous entourent... parfois, plutôt que de se lamenter sur son sort, il vaudrait mieux aller rendre visite à ceux et celles qui subissent de grandes épreuves... où aller se promener dans la nature pour y contempler les merveilles de Dieu...
Thierry