Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mawaddat l'association qui vous aide à trouver votre moitié)

Visitez le site de Mawaddat

Publié par imam Abdallah

Je ne brade pas ma religion et mes principes pour plaire aux autres

L'ouverture et le respect nécessitent d'accepter l'autre tel qu'il veut être et non pas tel que nous voulons qu'il soit.

Les seules conditions qui doivent s'appliquer à tous sont :
- Accepter le principe du vivre ensemble et le respect mutuel.
- Accepter la laïcité comme cadre juridique qui garantie une liberté religieuse pour tous. Chacun peut choisir sa religion et la pratiquer librement.

- Aucune violence physique ou verbale n'est admise.
- Les règles de justice doivent s'appliquer à tous.

Le foulard choisi par la femme musulmane n'est pas un frein pour le vivre ensemble, la nourriture halal n'est pas un frein pour le vivre ensemble, la circoncision n'est pas un frein pour le vivre ensemble, les mosquées ne sont pas un frein pour le vivre ensemble bien au contraire, le Ramadan n'est pas un frein pour le vivre ensemble...

Le musulman n'a aucunement besoin de boire de l'alcool pour être bien intégré et la musulmane n'a pas besoin de mettre une jupe courte pour qu'elle soit épanouie et acceptée. S'ils choisissent de le faire c'est leur droit individuel qu'ils ne l'attribuent pas à la modernisation de l'islam.

Le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, l’insécurité, la violence, la délinquance, l'individualisme sont des freins pour le vivre ensemble ...

Si vous voulez vraiment le vivre ensemble c'est à ces fléaux qu'ils faut s'attaquer et ne passez pas votre temps à salir la religion musulmane et vouloir lui imposer vos réformes.

Au lieu de reformer l'islam, réformez plutôt votre conception du vivre ensemble, réformez votre vision de l'autre, votre prochain qui est différent de vous, débarrassez-vous du poids de l'histoire, nettoyez vos cœurs de la Haine enracinée, repensez la justice et écartez là de vos intérêts... vous allez voir que le vivre ensemble est facilement réalisable.

L'islam peut vous apporter beaucoup de bien en commençant par vous sortir de votre égoïsme et de votre vision biaisée de la justice et finissant par vous permettre d'accepter l’altérité au quotidien et non pas uniquement dans vos écrits.

C'est phénoménal comment les médias français ouvrent leurs bras, leurs cœurs, leurs ondes, leurs émissions, leurs pages à ces musulmans ou ex-musulmans qui tournent leurs vestes et discréditent leurs frères dans le seul objectif d'exister publiquement.
Ce verset est très significatif dans ce sens :
"[175] Raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions communiqué Nos signes, mais qui s’en est volontairement écarté et qui, marchant dans le sillage du démon, alla grossir le rang des égarés. [176] Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions sauvé, grâce à Nos signes ; mais il avait opté pour la vie matérielle de ce monde et obéi à ses instincts, donnant ainsi l’exemple du chien qui ne cesse de haleter, qu’on le traque ou qu’on le laisse en paix. Telle est l’image de ceux qui traitent Nos signes de mensonges ! Raconte-leur ces récits ! Peut-être les feront-ils réfléchir ?" 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
Ô Allah donne nous la constance et la régularité jusqu'à la mort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article