Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Le blog de l'imam Abdallah (Valence-France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Message à mon petit Charlie,

Message à mon petit Charlie,

Message à mon petit Charlie,

Je croyais que les événements douloureux que tu viens de passer te rendront plus sage et plus lucide. Il n'en ai rien, tu es encore plus agressif et plus provocateur !? Que veux-tu au juste ? Que la guerre s'installe ? Que le meurtre se répande ?

Ecoute moi Charlie, je crois que tu as de très mauvais copains qui ne t'incite qu'au mal et qui veulent que tu reste l'outil qui propage la haine et le conflit, tu es devenu plus riche et généralement la richesse conduit à la rébellion,

Reviens à la raison Charlie, ceux qui sont morts te le diront de là où ils sont, On a assez fait du mal comme ça Charlie, on a assez provoqué, on a assez humilié, on a assez tué...

Que veux tu au juste Charlie ? Je ne te reconnais plus Charlie ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xavius 15/01/2015 10:29

Salam alikoum wa ramatula wa baracka tu.
Pourquoi continuer à vouloir absolument dire qu'il s'agit d'une représentation du prophète (psl) et ne pas changer en disant qu'ils arrêtent de le représenter et qu'il s'agit tout simplement d'un musulman sans forcément lui donner comme prénom mohammed.
Dieu seul connaît le destin de chacun.

Mohamed 13/01/2015 21:09

Assalem 'aleykoum. Je n'ai jamais été CHARLIE. Tout d'abord, j'entends beaucoup de monde dire "je suis Charlie". Mais ce sont-ils interrogés sur la sémantique et la symbolique de cette déclaration ? Je suis pour la liberté d'expression dans la fraternité humaine, et en toute égalité. Autrement, pour une liberté d'expression de mon frère en humanité qui me respecte dans mon intégrité avec mes croyances, et qui dit respect dit ne pas vouloir me faire du mal, faire preuve de bonté et m'accepter sans se moquer de ce que JE SUIS. Mais JE NE SUIS PAS CHARLIE. JE SUIS MOHAMED !!